Votre rythme cardiaque est trop rapide ? Voici comment le ralentir en une minute sans aucun médicament



Votre rythme cardiaque est trop rapide ? Voici comment le ralentir en une minute sans aucun médicament

Augmentation du rythme cardiaque, palpitations… Un sentiment désagréable et parfois embarrassant, mais heureusement quelques astuces pour gérer cette situation rapidement !

Les palpitations cardiaques sont généralement dues au stress ou à l’effort physique mais elles se manifestent parfois sans raison particulière. Ce sentiment d’anomalie dans le rythme cardiaque est fréquent et affecte hommes et femmes de tout âge.

Ces deux méthodes aident à agir rapidement et ralentir votre rythme cardiaque en moins d’une minute :

1. Respiration profonde

Inspirez lentement et profondément, jusqu’à ce que vous n’arriviez plus à aspirer d’air. Expirez rapidement, et répétez l’action plusieurs fois. L’inspiration seule ne suffit pas, elle ne peut pas ralentir les battements du cœur. Inspirez aussi profondément que vous le pouvez et expirez !

2. Eau froide

Remplissez un récipient avec de l’eau très froide et ajoutez quelques morceaux de glace si nécessaire. Inspirez profondément, puis trempez votre visage dans l’eau froide. Tenez-vous dans la position aussi longtemps que vous le pouvez.

Cette méthode peut paraître étrange, mais elle permet de stimuler le nerf vague qui a un effet sur le rythme cardiaque. Lorsque votre visage est dans l’eau froide, le corps envoie des signaux pour ralentir le métabolisme, contribuant à la baisse du rythme cardiaque.

Si votre rythme cardiaque s’emballe fréquemment, que la durée des palpitations dépasse les 20 minutes, que vous ressentez un vertige ou une douleur, il est préférable de consulter un médecin

 source



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments