Un retraité menace Emmanuel Macron du malaise qu’il attend



Un retraité menace Emmanuel Macron du malaise qu'il attend

On le sait le président de la République française Emmanuel Macron adore répondre aux questions et aux revendications des citoyens lors de bains de foule improvisés mais cette fois-ci il est tombé sur un retraité plutôt menaçant. 

C’est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui à la fois en agacer plus d’un mais aussi en réjouir plus d’un. En effet, lors d’un bain de foule lors de son passage dans la ville de Verdun, Emmanuel Macron s’est fait interpeller par un retraité très mécontent de la hausse du prix du carburant et lui a fait savoir que le 17 novembre prochain il va vivre un enfer. Il lui promet même une ferveur digne de mai 1968. Malheureusement pour lui les raisons ne sont pas les mêmes.

Mais qu’est ce qu’il se passe exactement le 17 novembre prochain ? BFM TV explique que dans le pays tout entier, il va y avoir des manifestations pour protester contre la hausse du prix du carburant. Que cela soit dans des grandes villes comme Paris, Lyon et Marseille ou des petites villes comme Le Mans, Brest et Nîmes, des manifestations sont donc prévues pour montrer au gouvernement le mécontentement d’une grande partie de la population. D’ailleurs de nombreux événements de blocages sont trouvables assez facilement sur les médias sociaux. Beaucoup de gens sont donc attendus dans les rues. Il y a même un site web intitulé « Blocage 17 novembre » qui recense toutes les manifestations qui sont prévues pour ce jour-là.

Ce retraité devrait peut-être faire comme certains français qui ont ou qui vont adopter le boitier E85 qui leur permettra de payer leur plein d’essence à moitié prix, mais également de ne pas payer les frais de leur carte grise en plus de les immuniser contre la hausse des taxes sur les différents carburants jusqu’à l’année 2022. Cela serait bien utile pour lui que de continuer à se plaindre sans rien faire et menacer le président de la République. On vous laisse d’ailleurs la vidéo de cet échange musclé :

 


Pour celles et ceux qui ont bien suivi l’actualité de ces derniers mois, vous n’avez pas pu passer à côté de la hausse significative du prix du carburant tant de l’essence que du gazole. D’ailleurs il y a un peu plus d’une quinzaine de jours, le diesel a atteint un prix historique et devient plus cher que l’essence. Encore impensable il y a quelque temps, cela est dû en raison des différentes augmentations des prix du carburant qui sont intervenues au cours des dernières semaines et forcément cela a créé des tensions au sein de la population française.

Le problème avec cette polémique sur le prix du carburant c’est que la majorité des citoyens n’ont pas l’air de comprendre pourquoi cette augmentation a été mise en place. S’il y a une augmentation des taxes sur les carburants, c’est pour favoriser la transition de l’économie française vers une économie verte beaucoup moins polluante qu’elle peut l’être aujourd’hui. Et on sait à quel point notre mode de vie actuel n’est pas sain pour la planète.

D’ailleurs Bruno Le Maire a déclaré une phrase-choc à ce sujet qui va faire plaisir à tous ceux qui rêvent d’une France qui pollue moins. En effet, le ministre de l’Économie a répondu « on ne suspend pas la transition écologique, la conversion du parc automobile français, qui est nécessaire » lorsqu’un journaliste lui a posé la question si le gouvernement allait faire des compromis sur l’augmentation des taxes sur les carburants en raison de la colère des français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne peut que saluer le gouvernement pour sa fermeté.

Source: BFM TV
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Twitter




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments