Il résout 8 problèmes ménagers avec un filtre à café! Le 8e truc est parfait en cette période de l’année!



Il résout 8 problèmes ménagers avec un filtre à café! Le 8e truc est parfait en cette période de l'année!

 Les filtres à café ne sont pas seulement pour le café!

Cet objet indispensable dans les maisons où le café coule à flot pourrait bien vous servir à beaucoup plus que préparer le café du matin. En effet, voici 11 façons pratiques et originales d’utiliser des filtres à café pour vous simplifier la vie!

1. Pour les légumes

Retirez tout l’eau des légumes et de la salade en plaçant les aliment sur un filtre à café. Ce dernier permet d’absorber rapidement l’eau.

a-01

2. Au micro-ondes

Évitez les éclaboussures d’aliments cuits ou réchauffés au micro-ondes en utilisant un filtre à café comme couvert. Idéal pour les bols en raison de sa forme!

a-02

3. Pour protéger la vaisselle

Si vous empilez votre vaisselle fine ou spéciale pour la ranger, vous pouvez placer un filtre à café entre chaque plat et chaque bol pour éviter les rayures.

a-03

4. Pour une seule tasse

Vous ne voulez qu’une tasse de café sans cafetière? Places un filtre à café sur une tasse et fixez-le à l’aide d’un élastique. Places une boule de café à l’intérieur du filtre et versez lentement de l’eau chaude.

a-04

5. Pour un jus frais

Enlevez les graines et les morceaux de votre jus fraîchement pressé en le passant à travers un filtre à café.

a-05

6. Pour sécher la vaisselle

Séchez votre vaisselle en verre en utilisant un filtre à café plutôt qu’un linge. Vous ne laisserez pas de traces ou de peluches ainsi.

a-06

7. Pour rafraîchir vos chaussures

Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un filtre à café, attachez le haut et placez-le dans vos chaussures. Laissez reposer toute la nuit. Cela vous permettra de vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos chaussures puisqu’il s’agit d’un désodorisant naturel.

a-07

8. Pour vous éclairer

Créez une lampe à huile maison en remplissant un bocal en verre avec de l’huile. Ensuite, roulez fermement le filtre à café et pliez-le dans l’huile en laissant un pouce sorti de l’huile, mais en restant entièrement à l’intérieur du pot en verre. Vous n’avez maintenant qu’à allumer l’extrémité!

a-08

CRÉDIT PHOTO: INFINITEDIY.COM



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments