Il rend hommage à son chat décédé en créant des buissons surréalistes à son effigie



Il rend hommage à son chat décédé en créant des buissons surréalistes à son effigie

Au Royaume-Uni, l’artiste Richard Saunders a vécu 14 ans avec son chat Tolly. Plus qu’un compagnon, Tolly accompagnait l’artiste au quotidien, même lorsqu’il travaillait. Malheureusement, nos amis poilus nous quittent souvent de manière prématurée et notre artiste a voulu lui rendre hommage de la plus belle des manières.

Richard Saunders s’est ainsi lancé dans un projet créatif baptisé The Topiary Cat. Le principe : illustrer le chat Tolly sous la forme de buissons taillés à son effigie qui prennent place dans différents décors. On pourrait presque en douter derrière le réalisme des différentes réalisations de Richard Saunders, mais les différentes mises en scène de Tolly sont purement digitales.

Aucun buis n’a vraiment été taillé pour rendre hommage au chat et tout a été créé de toutes pièces sur Photoshop. Malgré tout, on adore la manière avec laquelle l’artiste met en scène son chat en buisson, qui prend des postures absolument majestueuses au sein de superbes paysages où il en est l’élément principal.

Pour l’anecdote, de nombreux passionnés de chats ont cru que Richard Saunders réalisait de ses propres mains ses buissons taillés à l’effigie de Tolly. L’illusion est totalement réelle et permet à l’artiste d’ancrer son éternel compagnon dans des œuvres qui resteront, elles, pour l’éternité. Vous trouverez plus d’informations sur la page Facebook du projet The Topiary Cat.

Rêve ou réalité?

Dans les faits, il s’agit de montages réalisés à l’aide du logiciel Photoshop, mais l’illusion n’en demeure pas moins impressionnante. D’ailleurs, plusieurs personnes lui ont même déjà demandé où se trouvaient ces buissons afin d’aller les admirer de plus près et les photographier!

Tous ces superbes paysages dans lesquels Tolly est mis en scène peuvent exister dans la réalité, mais l’ambiance est tout droit sortie de l’imaginaire de Richard Saunders.

L’homme se définit comme un artiste surréaliste. Auparavant, il travaillait avec la peinture à l’huile, mais avec l’avènement des ordinateurs et de Photoshop, il s’est passionné pour les photomontages.

Et ses créations les plus populaires sont sans contredit celles qui sont issues de son projet « The Topiary Cat », mettant en vedette son regretté chat bleu russe, Tolly. L’art topiaire, d’où provient le nom de son projet artistique, se définit comme l’art de la taille des arbres de manière architecturale ou créative.

En raison de la popularité de ses oeuvres, Richard vend maintenant des produits dérivés comme des cartes postales qui sont fort populaires auprès des ses fans.

Voici la toute première image surréaliste de son « chat topiaire » créée par Richard. L’artiste s’est basé sur une photographie qu’il avait prise de Hall Barn, dans le Beaconsfield, en Angleterre, ainsi que d’une photo de son chat Tolly.

Par la suite, Richard a imaginé son chat en tant qu’immense arbuste taillé dans des situations différentes, sur de magnifiques domaines fleuris et dans des espaces extérieurs tous plus beaux les uns que les autres.

Cette paisible photo tire ses racines d’une image de Cudmore Grove, en Essex.

Crédits : Richard Saunders

Cette image-ci représente l’animal gigantesque visitant le jardin de son maître dans la campagne du Hertfordshire, en Angleterre. Il y reigne en roi!

Crédits : Richard Saunders

Il s’agit très certainement d’un des plus beaux hommages que nous ayons vu!

Imaginé par : Richard Saunders
Source : facebook.com




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments