Recouvrez l’appareil photo de votre téléphone et mettez des pièces de monnaie par-dessus. Ce qu’il se passe ensuite est épatant.



Recouvrez l’appareil photo de votre téléphone et mettez des pièces de monnaie par-dessus. Ce qu’il se passe ensuite est épatant.

Ce n’est pas une nouvelle, de nos jours les smartphones servent à faire énormément de choses que ce pourquoi ils sont conçus à la base et ils sont tellement pratiques que la majorité d’entre nous n’oserait pas sortir sans.

Avec quelques petits réglages, il est même désormais possible de transformer son smartphone en petite balance. Tout ce dont vous avez besoin est d’une application prévue à cet effet, un post-it et un sachet plastique refermable (coussin d’air).

1292

Commencez par télécharger l’application « Working Scale » sur votre appareil (Android). Pliez ensuite un post-it de façon à ce que la bande collante se retrouve à l’extérieur et placez-le en haut de votre smartphone (ou tablette). De cette façon, les objets que vous voulez peser ne glisseront pas. Placez ensuite votre appareil sur le sachet plastique refermable légèrement gonflé.

1293

Ouvrez l’application et patientez jusqu’à ce qu’elle soit prête à l’emploi. Placez délicatement l’objet que vous souhaitez peser sur le post-it (une pièce de monnaie, par exemple). L’application affichera le poids de l’objet en question avec précision.

1294

Regardez comment procéder en vidéo (en anglais) :

Et voilà ! une astuce toute simple pour découvrir combien pèsent les plus petits objets du quotidien. Pratique, non ?

source: lastucerie




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments