Une recette de petits pains très facile à réaliser



Une recette de petits pains très facile à réaliser

Nous vous présentons aujourd’hui une recette de petits pains délicieux et très faciles à faire. Vous ne pourrez plus vous passer de ces petits délices une fois que vous les aurez essayer :
Ingrédients :

4 tasses de farine à pain.

1 tasse et demie d’eau tiède.

2 cuillères à soupe d’huile végétale.

2 cuillères à soupe de sucre.

1 cuillère à soupe de levure sèche.

1 cuillère à café de sel.

Préparation :

Commencez par mélanger l’eau, la levure et le sucre dans un grand bol, puis laissez reposer pendant 10 minutes. Une fois le temps écoulé, ajoutez l’huile, le sel et la moitié de la farine au mélange, puis ajoutez progressivement la deuxième moitié de cette dernière, jusqu’à ce que la pâte se détache du bol.

Placez ensuite votre pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la pendant environ 8 minutes, jusqu’à ce qu’elle devienne souple et élastique. Une fois fait, graissez votre bol, placez votre pâte dedans, couvrez-le d’un linge propre et humide, puis placez-le au four et laissez la pâte lever pendant environ 1 heure.

Une fois le temps écoulé, sortez votre pâte et aplatissez-la sur une surface légèrement farinée. Divisez-la ensuite en 16 parts égales, puis formez des petites boules et placez-les sur une plaque beurrée, espacés d’au moins 5cm. Couvrez encore une fois d’un linge humide et laissez lever pendant 40 minutes.

En attendant, préchauffez votre four à 200°C, puis, une fois le temps écoulé, faites cuire vos mini pains pendant 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

source:eddenya




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments