Comment réaliser un jardin miniature! Ils ajouteraient … miniature! Ils ajouteraient une touche de convivialité dans n’importe quelle maison!



Comment réaliser un jardin miniature! Ils ajouteraient ... miniature! Ils ajouteraient une touche de convivialité dans n'importe quelle maison!

 Un terrarium est jardin intérieur version miniature que vous pourrez réaliser dans un contenant en plastique, mais qui sera d’avantage plus beau dans un contenant en verre!

Extrêmement facile d’entretient, ils sont parfaits pour tous les gens qui manquent de temps pour l’entretient de plantes conventionnelles.

Votre décor manque de chaleur, de vivant? Ajoutez une touche de la nature dans la maison fera toute la différence!

Avec un peu de patience et toute votre créativité, vous pourrez réaliser un jardin à votre image! Un terrarium merveilleux sera facilement réalisable en un rien de temps. Vous serez tellement fier de votre chef-d’oeuvre écologique, que vous aurez envie d’en créer d’autres!

Comment choisir le contenant

00

Vous pourriez utiliser un contenant en plastique pour réaliser votre écosystème… Mais votre jardin sera bien plus joli dans un contenant en verre! Parce que le verre, ça brille! Et la brillance fera ressortir les couleurs dans le terrarium! Vous avez déjà trouvé la terre jolie? Et bien en pot, au travers du verre… Ça l’est!

IMPORTANT: Nettoyez et rincez le contenant soigneusement le contenant avant de réaliser le terrarium.

À peu prêt n’importe quel contenant pourront êtres utilisés:

-Aquarium
-Vase
-Soupière
-Verre à vin
-Bouteille
-Bouilloire en verre
-Abat-jour en verre
-Flacon de chimie
-Cage Wardian en verre

Quelle plante choisir

001

Quelles plantes choisir: 

Pratiquement toutes les plantes d’intérieur pourront être utilisées pour votre terrarium. Par contre il est préférable de choisir des plantes qui grandissent bien ensemble.

Un mélange idéal est constitué de fougère, de mousse verte, de plantes Succulentes et de Cactus.

002

Ce que vous aurez besoin

Vous pourrez trouver tout le nécessaire pour réaliser votre terrarium dans les centres de jardinage et les quincailleries. Sinon, peut-être même dans votre jardin à la maison!

-De la terre: Du terreau pour les plantes en pot. Il faut de la terre pour un sol léger avec beaucoup de drainage. De préférence avec beaucoup de sphaigne (Mousse verte)

-Des cailloux et du gravier: Les deux sortes de roches aideront à faire un bon drainage au fond du jardin.

-Du charbon activé: Pour un contenant sans trou. Ajoutez une petite couche de charbon de bois au fond du pot, ce sera parfait!

-Feuille en mousse: Elle fonctionnera comme une éponge qui absorbera l’eau au fond du pot

-De décorations: Des coquillages, des roches, des décorations d’aquarium, des statuettes, des gnomes, des meubles de fées, etc.

Les étapes 

 crateandbarrel.com  

1) Bien laver le contenant avec une eau savonneuse et rincez abondamment

2) (Optionnel) Ajoutez la feuille de mousse tout au fond

3) Ajoutez le drainage: Cailloux + gravier + charbon actif. Environ 2.5 cm de chaque couche. Remarquez ici que rien n’est droit et c’est ok, c’est plus joli ainsi! Tant que tout se termine au niveau.

4) Ajoutez une couche de mousse verte. Cette couche empêchera la terre de se mêler au gravier

5) Ajoutez (Tout dépend du choix de vos plantes, donc de leurs racines) entre 5 à 8 cm de terre. Tassez la terre pour enlever les poches d’air, lissez la surface. creusez de petits trous pour les plantes.

6) Retirez une plante de son récipient, secouez la terre en trop sur les racines et plantez-la dans le sol. Tassez doucement la terre autour pour enlever les poches d’air. Lissez la surface.

7) Répétez avec toutes les plantes

8) Ajoutez les décorations

9) Arrosez légèrement votre jardin miniature.

L’entretien 

gardeners.com  

Pour un terrarium ouvert: 

Arrosez les plantes de temps à autre. Vous verrez que les plantes intérieurs en terrarium ont besoin de beaucoup de soleil, mais de peu d’eau. Une fois par semaine ou deux suffise. Les Succulentes tout comme les cactus, pourront êtres arrosés une fois toutes les 2 semaines ou 1 fois par mois!

Dès que vous voyez une mauvaise herbe, de la moisissure, ou qu’une plante est malade, ne perdez pas de temps et retirez-la toute de suite pour conserver vos plantes en santé. Éliminez aussi les parties flétries de vos plantes et les fleurs mortes.

Offrez leur un peu d’air frais à l’occasion.

Si votre terrarium est hermétique, c’set une excellente idée que de l’ouvrir une fois de temps en temps pour offrir un bon bol d’air frais à vos plantes! Surtout si une condensation excessive survient.

SOURCE: BRIGHTSIDE.ME/CREATIVITY-DESIGN/HOW-TO-CREATE-A-MAGICAL-MINIATURE-GARDEN-THAT-WILL-ADD-A-TOUCH-OF-COZINESS-TO-ANY-HOME-201455/
CRÉDIT PHOTO: BRIGHTSIDE.ME/CREATIVITY-DESIGN/HOW-TO-CREATE-A-MAGICAL-MINIATURE-GARDEN-THAT-WILL-ADD-A-TOUCH-OF-COZINESS-TO-ANY-HOME-201455/

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments