Les Québécois se moquent de la tempête de neige qui a eu lieu en France



Les Québécois se moquent de la tempête de neige qui a eu lieu en France

Comme vous le savez bien, les Français ne sont jamais bien préparés lorsqu’il s’agit de tempête de neige et celle qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi ne déroge pas à la règle. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela a fait beaucoup rire les Québécois.

C’est la chaîne de télévision TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en amuser beaucoup d’entre vous. En réalité, cela va sans doute faire beaucoup rire les Québécois, mais cela risque d’agacer énormément les Français. En effet, des Québécois ont profité de la tempête neige qui a eu lieu en France dans la nuit de mardi à mercredi pour se moquer des Français et de leur manière de réagir face à la neige. Ainsi, le pays ne semble être pas du tout préparé en cas de neige alors qu’on parle d’une accumulation de 5 à 10 centimètres. Une véritable partie de plaisir pour les Québécois.
 

On s’entend qu’au Québec, on a eu un droit à plusieurs tempêtes ces derniers temps qui feraient cauchemarder les Français, c’est pour ça que cela fait bien rire les Québécois que des Français soient autant pris au dépourvu lorsqu’il y a si peu de neige qui tombe. TVA Nouvelles explique que la tempête a commencé en Bretagne et que par la suite elle s’est dirigées vers l’Île-de-France. Au total, 5 à 10 centimètres de neige qui ont « paralysé » la France, même BFM TV a fait une vidéo en direct avec la neige qui tombe sur Paris. C’était trop pour les Québécois qui se sont emparés de Twitter pour comparer l’hiver québécois à l’hiver français.

Une réalité bien différente d’après cet internaute et on pense qu’il n’est vraiment pas le seul à penser ça :
 

Un autre internaute explique être surpris que cette tempête de neige en France ait un nom (Gabriel) alors qu’au Québec il y a des tempêtes bien plus grosses que celle-ci et que personne ne leur donne un nom.

 

Enfin, un internaute français a fait preuve d’autodérision et a même vu dans l’avenir puisque dans son tweet, il a prédit que les Québécois allaient se moquer des Français et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a vu juste.
 

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Capture vidéo




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments