Puisque sa fille en fauteuil roulant ne pouvait pas participer à la récréation l’hiver, cette mère invente un manteau spécial



Puisque sa fille en fauteuil roulant ne pouvait pas participer à la récréation l'hiver, cette mère invente un manteau spécial

Zoey Harrison, âgée de 9 ans, vit avec la paralysie cérébrale et doit se déplacer en fauteuil roulant.

Cette condition lui complique la vie lorsque l’hiver arrive. Elle doit être très chaudement vêtue lorsqu’elle va à l’extérieur et aucun manteau ne lui permettait de se vêtir correctement.

La pauvre petite se plaignait régulièrement à sa mère de passer tout son temps à se préparer lorsqu’il était l’heure de la récréation à l’école. Parfois, lorsque la cloche sonnait pour que les élèves reviennent à l’intérieur, Zoey venait à peine de finir de se vêtir pour sortir. La situation était désespérante pour la petite fille qui aimait tant aller dehors.

Source image : Facebook / Jennifer Harrison

Un jour, l’hiver dernier, Zoey est rentrée à la maison et a dit à sa mère Jennifer:

C’est fini. Je ne vais plus aller à la récréation. Je ne veux même plus essayer de sortir dehors.

Déçue de ne pouvoir passer du temps dehors avec ses amis, la jeune fille d’Ithaca, dans le Michigan, a également demandé à sa mère si elle pouvait faire quelque chose pour l’aider.

La femme de 42 ans, mère de 11 enfants, a tenté tant bien que mal de trouver un manteau qui serait facile à utiliser par sa fille qui se déplace en fauteuil roulant. Ne dénichant rien qui fasse l’affaire, elle a finalement acheté deux manteaux violets dans un grand magasin et les a cousu ensemble. Le deuxième capuchon servait à garder les pieds de sa fille bien au chaud.

Source image : Facebook / Jennifer Harrison

Ensuite, Jennier a fixé l’habit de neige créé sur mesure au fauteuil roulant de sa fille… Et lorsque Zoey a vu la création de sa mère, elle a été stupéfaite!

C’était exactement ce qu’il lui fallait!

Source image : Facebook / Jennifer Harrison

Jennifer a raconté que Zoey a même pleuré de joie en voyant le manteau spécial que sa mère avait créé spécialement pour elle.

Cette année-là, Jennifer a partagé une vidéo sur Facebook pour montrer aux proches et aux enseignants de Zoey comment utiliser le manteau spécial.

À son grand étonnement, cette vidéo a été vue plus de 11 millions de fois et la réponse à cette invention a été fabuleuse. Les commentaires positifs ont convaincu la famille Harrison de lancer une gamme de vêtements pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant.

Leur ligne de vêtements a été baptisée X-Ability et ils ont vendu plus de 300 manteaux à ce jour!

Source image : Facebook / Jennifer Harrison

Jennifer dit être complètement éblouie par le succès de leur compagnie familiale, mais au départ, tout ce qu’elle voulait, c’est que sa fille Zoey soit heureuse:

Quand j’ai fait ça, je l’ai fait uniquement pour l’aider.

Zoey peut maintenant profiter des périodes de récréation même l’hiver, sans avoir à perdre tout son temps à se couvrir et de nombreuses autres personnes en fauteuil roulant peuvent aussi bénéficier de cette fabuleuse invention qui leur simplifie la vie.

La famille de Zoey est en attente d’un brevet pour le manteau et continue d’avoir de nombreuses autres demandes via leur site web. Le modèle a été perfectionné et Jennifer est fière de pouvoir aider des gens dans la même situation que Zoey.

Source: https://people.com
Crédit Photo: Facebook / Jennifer Harrison​




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments