Des promoteurs immobiliers installent des filets sur des arbres pour empêcher les oiseaux d’y installer leurs nids



Des promoteurs immobiliers installent des filets sur des arbres pour empêcher les oiseaux d'y installer leurs nids

Parfois, certains hommes d’affaires sont prêts à tout pour concrétiser certains projets, même contourner la loi comme l’illustre cette histoire qui nous vient d’Angleterre où des promoteurs immobiliers ont installé des filets sur des arbres pour empêcher les oiseaux d’y installer leurs nids.

C’est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute agacer de nombreuses personnes, surtout ceux à qui la cause animale tient à coeur. En effet, dans la ville de Guildford en Angleterre, des promoteurs immobiliers ont installé des filets sur des arbres pour empêcher les oiseaux d’y installer leurs nids. Le but est de pouvoir abattre ces arbres pour pouvoir y construire de nouvelles propriétés. Cependant avant de mettre à terre ces arbres, ils ont l’obligation de vérifier qu’il n’y a pas de nids d’oiseaux à l’intérieur.

En effet, le Daily Mail explique qu’en vertu de la loi de 1981 sur la vie sauvage, il est interdit de couper des arbres qui abritent des nids d’oiseau. Ainsi, dans le but de s’assurer qu’aucun oiseau n’installe son nid dans l’un de ces arbres, les promoteurs ont pris la décision d’attacher des filets autour des arbres, de sorte que personne ne peut y pénétrer. La loi stipule qu’il suffit que les filets soient bien installés pour que cela devienne une pratique légale et c’est exactement ce qu’ont fait ces promoteurs.

On ne peut pas nier qu’ils sont très rusés, mais leur attitude a eu le don d’énervé certains citoyens de la ville de Guildford qui trouvent complètement scandaleux que la municipalité les laisse faire ça indique le Daily Mail. Techniquement, ils ne font rien de mal et sont donc en règle avec la loi. Moralement c’est une autre histoire.

Cette histoire a tellement scandalisé la communauté de la petite ville de Guildford que les citoyens ont décidé de s’unir sur Twitter pour pousser la municipalité à agir. Ils sont un grand nombre à avoir « tweeté » leur mécontentement en utilisant le hashtag « #netting », qui signifie littéralement « filet ».

Finalement, cette mobilisation virtuelle a eu un effet positif puisque les promoteurs ont décidé de retirer les filets des arbres en questions. L’annonce a été faite aujourd’hui. Comme quoi, lorsqu’une situation est injuste, il ne faut pas hésiter à se faire entendre.

 

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Pexels




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments