Problème de moisissures? éliminez-la efficacement et de la bonne manière avant d’être malade!



Problème de moisissures? éliminez-la efficacement et de la bonne manière avant d’être malade!

Les salles de bain et les cuisines qui sont les endroits les plus humides de la maison peuvent développer un problème de moisissures récurrent.

D’autres endroits de la maison, moins fréquentés, cachent peut-être un problème de moisissures et ce n’est souvent qu’au bout de plusieurs mois qu’on découvre l’ampleur des dommages.

2472

Les moisissures peuvent apparaître très rapidement dans les endroits les plus humides de la maison, il faut donc faire une inspection visuelle de façon régulière pour s’assurer qu’il n’y en a pas.

Si vous en trouvez, voici comment réagir selon la surface à nettoyer et à désinfecter.

Murs

2473

Vous éliminerez les moisissures sur les murs et vous désinfecterez la surface en même temps en utilisant un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Le vinaigre détruira instantanément 82 % des spores de champignons et tous les virus et bactéries, et il préviendra leur retour.

Mélangez ¾ de tasse d’eau et 1 ¼ tasse de vinaigre et versez le mélange dans une bouteille à vaporiser. Vaporisez les zones affectées et laissez sécher durant au moins 2 heures. Essuyez le mur avec un linge humide. Si la moisissure persiste, répétez l’opération.

Pour prévenir l’apparition de champignon sur les murs, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

**Il est recommandé de porter des gants et un masque quand on nettoie des moisissures pour éviter d’en respirer.

Joints de céramique

2474

La céramique de la salle de bain a des joints noircis? Pour redonner toute leur blancheur aux joints de céramique, mélangez une tasse de bicarbonate de soude et ¼ de tasse d’eau. Utilisez une brosse pour enduire et frotter les joints avec cette pâte. Rincez avec du vinaigre pur pour bien désinfecter les joints.

Tissu

2475

Un rideau, un vêtement, un coussin est taché par la moisissure? Mélangez une noisette de dentifrice blanc et un sachet complet de levure chimique. Appliquez cette pâte sur les endroits touchés par la moisissure, attendez 30 minutes, puis lavez le morceau selon la procédure normale.

source:lesmaisons




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments