une autre preuve qu’un peu de teinture sur des armoires change complètement l’apparence d’une cuisine!



une autre preuve qu’un peu de teinture sur des armoires change complètement l’apparence d’une cuisine!

Quand on habite longtemps dans la même maison ou qu’on habite une maison qui a de l’âge, on voit passer les modes et un beau jour on se rend compte que nos armoires de cuisine qui étaient vraiment belles il y a 25 ans ont aujourd’hui un look un peu dépassé.

On peut bien sûr tout arracher et remplacer les vieilles armoires par des neuves, plus modernes. Mais c’est une rénovation de plusieurs milliers de dollars qui n’est pas à la portée de tous.

L’autre solution, beaucoup plus économique, consiste à teindre ou à peindre les armoires en une couleur plus harmonisée à vos goûts d’aujourd’hui. Et vous allez voir, avec une teinture et des poignées plus modernes, vous avez une toute nouvelle cuisine pour un budget d’environ 100 $ en matériaux!

2560

L’important est de choisir la bonne teinture ou peinture, celle qui sera impeccable une fois sèche sur les armoires : prenez le temps de vous renseigner auprès de votre quincailler pour avoir le bon produit.

2561

Pour les armoires que je vous montre, la dame a utilisé une teinture en gel. Elle a mis 4 couches au total pour obtenir le fini qu’elle souhaitait. Les 3 premières couches ont été appliquées avec un pinceau en mousse, alors que la dernière couche a été essuyée avec un t-shirt pour éliminer toutes les coulisses et pour donner un effet un peu léché.

2562

La couche de finition donne ensuite un beau fini lustré aux armoires.

2563

2564

Et comme vous voyez, la différence avant après est remarquable!

2565

source:trucsetbricolages




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments