Près de 200 Gilets jaunes manifestent près de la villa des Macron



Près de 200 Gilets jaunes manifestent près de la villa des Macron

Des fourgons de CRS et des barrières ont maintenu les manifestants à distance de la maison du couple présidentiel.
Environ 200 « gilets jaunes » ont manifesté samedi sous haute sécurité aux abords de la villa d’Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de la préfecture.

Des fourgons de CRS et des barrières ont maintenu les manifestants à distance de la maison du couple présidentiel, située dans une artère commerçante du centre-ville.

La manifestation s’est globalement déroulée dans le calme malgré quelques jets de projectiles de la part des manifestants auxquels les forces de l’ordre ont répondu par des tirs de gaz lacrymogènes, a précisé la préfecture. Deux personnes ont été interpellées.

Une cinquantaine de personnes avaient quitté Calais dans la matinée pour participer à ce rassemblement, qui était en cours de dislocation peu après 17 heures. « Emmanuel Macron, on vient te chercher chez toi », ont scandé des manifestants.

Ce n’est pas la première fois que des Gilets jaunes manifestent près de la villa des Macron. Le 22 décembre, pour l’acte 6 de la mobilisation, une petite centaine de personnes s’étaient rassemblées devant la maison. Les forces de l’ordre avaient dû faire usage de gaz lacrymogène.

Le 28 décembre, une quarantaine de Gilets jaunes avaient eux tenté d’approcher le fort de Brégançon (Var), résidence des présidents de la République. Les Macron avaient, à cette période des fêtes, passé quatre jours de repos. Leur présence n’avait été révélée qu’une fois le couple présidentiel rentré à Paris.

Source: le parisien




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments