Des prédateurs sexuels contactent les enfants sur le jeu Fortnite pour abuser d’eux



Des prédateurs sexuels contactent les enfants sur le jeu Fortnite pour abuser d’eux

Les jeux en ligne connaissent une flamboyante montée pendant les deux dernières décennies et leurs fans se font de plus en plus nombreux dans le monde. Cependant, quand les jeux vidéo en ligne deviennent une plateforme pour demander aux enfants de se livrer à des actes inappropriés et d’être ciblés et préparés par des prédateurs, cela revient à s’inquiéter pour nos enfants.

Des prédateurs sexuels contactent les enfants sur le jeu Fortnite pour abuser d’eux

L’avertissement a été relayé par nos confrères du Daily Mail venant de la part d’une école britannique après que cinq de ses élèves eurent été contactés par une personne via le célèbre jeu vidéo en ligne, Fortnite.

Qu’est-ce que Fortnite ?

Fortnite est un jeu vidéo de tir multijoueur en ligne gratuit, lancé pour la première fois en 2017, et qui a gagné rapidement en popularité, avec des millions de fans partout dans le monde, dont même des célébrités.

Ce jeu est du type « Battle Royale », c’est-à-dire un jeu de survie dans lequel les joueurs créent un avatar de super-héros et s’affrontent sur une île dystopique. Et chaque match commence par 100 joueurs. Le but du jeu est d’être le dernier joueur survivant. Les utilisateurs peuvent former des allégeances et jouer en petits groupes.

Puisque ce jeu réunit des millions de personnes, alors c’est une occasion pour certains prédateurs sexuels de manipuler des enfants pour arriver à leurs fins.

Des prédateurs sur le jeu Fortnite

Selon Madame Kaye Haywood, directrice de la Beacon Ace Academy à la ville de Bodmin, en Angleterre, des enfants de l’école ont été contactés pour faire des actes inappropriés et que des choses effrayantes leur arriveront s’ils ne s’y conformaient pas.

Madame Haywood a ajouté que cinq enfants de la région avaient été assistés mais que beaucoup d’autres avaient été ciblés par le prédateur en ligne. Dans une lettre aux parents, elle a écrit qu’une autre école de Bodmin les a contactés au sujet de cinq de leurs élèves qui ont été formés via le jeu Fortnite. Elle a ajouté dans la lettre que cette personne a pris contact avec de nombreux enfants et en a formé cinq dont l’école est au courant.

La directrice a également déclaré que cela a été traumatisant pour ces enfants, car ils ont été encouragés à accomplir des actes inappropriés et on leur a dit que des choses effrayantes arriveraient aux membres de leur famille s’ils ne coopéraient pas.

Pendant ce temps, la police a été informée et enquête actuellement sur ces affaires. Il a été constaté que cette personne avait contacté ces enfants via leurs comptes de réseaux sociaux, par exemple Instagram, puisqu’ils avaient partagé leurs coordonnées. La personne avait également dirigé les enfants vers ses vidéos YouTube.

Les parents doivent rester vigilants

La lettre de Madame Haywood disait dans sa suite : «S’il vous plaît, s’il vous plaît, veuillez savoir quels sont les jeux et les réseaux sociaux auxquels vos enfants ont accès et assurez-vous de savoir avec qui vos enfants communiquent exactement.»

Cette question a été soulevée par un parent à l’école et une intervention a été mise en place avant que des événements plus traumatisants ne se produisent. Cela aurait pu, cependant, avoir des conséquences beaucoup plus sinistres.

Le jeu a eu une plus grande popularité après qu’un certain nombre de célébrités et de stars du sport se sont montrés en train d’y jouer sur leurs comptes sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, le footballer Antoine Griezmann et le footballer anglais Dele Alli font souvent la «danse du floss» après avoir marqué des buts cette année, qui est une danse célèbre dans le jeu.

Le célèbre joueur de Basket des Los Angeles Lakers, Josh Hart, est également un grand fan du jeu et porte même des chaussures de basketball Fortnite personnalisées sur le terrain.

Ce qui est arrivé avec ces enfants de l’école de Bodmin peut arriver à n’importe qui et partout dans le monde, il est alors impératif de toujours avoir un œil sur les activités en ligne de ses enfants et de ne pas les laisser livrer à eux-mêmes dans un monde virtuel où il existe des personnes avec de mauvaises intentions. N’hésitez pas partager cet article pour avertir tous les parents !

Source: santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments