Vous pouvez vous débarrasser de vos lunettes : grâce à cette méthode simple, des milliers de personnes ont amélioré leur vue.



Vous pouvez vous débarrasser de vos lunettes : grâce à cette méthode simple, des milliers de personnes ont amélioré leur vue.

Un muscle qui ne travaille pas s’atrophie, c’est la raison pour laquelle il faut faire travailler quotidiennement les muscles du corps, afin qu’ils fonctionnent correctement. Le cristallin est un organe situé au niveau du globe oculaire et qui est indispensable pour la vision.

Les muscles autour du cristallin lorsqu’ils fonctionnent normalement permettent à l’œil de voir les images à diverses distances et de façon assez nettes. Pour cela, ils ont besoin de s’exercer constamment, et si vous n’avez pas l’habitude de les faire travailler, vous serez éternellement attachés à vos lunettes et votre vue s’affaiblira avec le temps.

Voici quelques règles qui pourront avec le temps vous aider à retrouver progressivement une vue plus nette. Faites attention, à ne pas exercer trop de pression sur vos yeux et toutes les 2 à 3 heures fermez-les pendant plusieurs minutes. Suivez du regard cette série de 16 exercices.

Débarrassez-vous de vos lunettes.

Tous les jours faites ces exercices sur ces points particuliers : avec le bout de votre index et votre majeur, faites de légères pressions sur vos globes oculaires. Espacez-les d’un intervalle de 2 secondes. Faites attention à ne pas appuyer trop fort au risque de vous faire mal. Lorsque vous êtes dans la rue, essayez de regarder le plus loin possible.

Préparez cette solution à boire régulièrement 

Mélangez plusieurs gouttes d’huile d’olive à du jus de carottes et obtenez un mélange très riche en vitamine A, et plus connu sous le nom de rétinol. Une solution idéale pour les personnes qui ont des carences en vitamine A et qui sont sujettes aux maladies des yeux comme la cécité nocturne. L’huile d’olive, contient des antioxydants tels que la vitamine E qui garde longtemps en vie les cellules indispensables à la vue.

Nettoyez vos yeux à l’eau chaude.

Évitez de rester devant l’écran de votre ordinateur ou téléphone deux heures avant de dormir, car ces appareils dégagent de la lumière bleue, qui est incroyablement nocive pour la santé des yeux

Le Trataka, un exercice aux multiples bienfaits 

C’est un exercice qui consiste à concentrer votre regard sur un endroit en particulier, comme un point, un objet ou une flamme de bougie. Le but étant de développer les facultés de concentrations et renforcer la vue en stimulant l’œil de l’âme ou le troisième œil (mystérieuse métaphore venue d’Orient pour designer non pas, nos deux yeux physiques mais un troisième regard, symbole de la connaissance de soi). Vous devez fixer une cible sans arrêt, en faisant attention à chaque pensée et sensation, et concentrez votre esprit uniquement sur votre cible.

Lorsque vos yeux seront remplis de larmes reposez-les en les fermant pendant un moment. L’objectif est d’endurer le plus possible avant que ces gouttelettes salées ne commencent à couler de vos yeux.

Avec ces techniques vous réduirez de moitié vos différentes visites chez l’ophtalmologue.

 source:alimentation

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments