Ce pot de pilules pourrait vous sauver la vie si vous le transportez toujours avec vous!



Ce pot de pilules pourrait vous sauver la vie si vous le transportez toujours avec vous!

 On ne sait jamais quand on peut avoir besoin d’articles de survie, surtout si on va se promener en forêt ou qu’on visite un coin loin de la maison et que la voiture tombe en panne au milieu de nulle part!

Nous vous proposons de monter un petit kit qui ne prend pas de place à ranger et qui peut contenir plusieurs articles vraiment utiles. Vous pourrez en monter en plusieurs exemplaires et en laissez un dans le coffre à gants, dans votre sac à main, dans votre sac à dos, dans la poche d’un manteau de plein air…

a-578

Donc il vous faut un pot de pilules de grand format, environ 2 pouces de haut. Si vous n’en avez pas, peut-être que quelqu’un dans la famille en a et pourrait vous donner quelques contenants vides.

À l’intérieur, vous allez mettre :

Un paquet d’allumettes
Vous pouvez coller une bande de papier sablé ou la bande noire d’un paquet dans le couvercle du pot pour allumer vos allumettes, et mettre des allumettes en bois dans le pot à pilules.

Un briquet
Un spécialiste de la survie en forêt a déjà expliqué à la radio que l’objet le plus important à avoir sur soi en tout temps, que l’on soit fumeur ou non, c’est un briquet. Perdu dans le bois, le briquet vous aidera à vous éclairer, à vous réchauffer, à allumer un feu, à faire cuire de la nourriture, à faire chauffer de l’eau ou faire fondre de la glace. Selon lui, on devrait toujours avoir un briquet sur nous, car on ne sait jamais quand on tombera en panne dans un coin reculé et loin des secours.

Papier d’aluminium
Une feuille de papier d’aluminium pliée ne prend pas de place et se glisse bien dans un pot de pilules! Cette feuille pourrait vous aider à vous réchauffer en y réfléchissant le soleil, vous aider à cuire des aliments, vous servir de réflecteur pour envoyer des signaux lumineux ou réparer une pièce d’équipement.

Épingles de sureté
Elles vous serviront à attacher un vêtement déchiré, à retenir un tissu autour d’une blessure, à retirer une écharde dans la peau… Mettez-en 2 par pot de pilules, elles ne prennent pas de place et leur utilité est indéniable.

a-579

Lingette en sachet
Glissez aussi une lingette humide ensachée dans votre pot : pour nettoyer une petite blessure, c’est parfait.

Crème antibiotique
Versez un peu de crème antibiotique (genre Polysporin) dans une paille coupée à 2 pouces. Avec un briquet, chauffez les extrémités, les bords de la paille vont fondre et se refermer. Vous aurez donc un « contenant » hermétique pour transporter votre crème! Pour l’ouvrir, si vous n’avez pas de ciseaux ou de couteau avec vous (on n’a pas de place pour en mettre un dans le pot de pilules!), vous utiliserez le briquet!

Pansements
Naturellement, il vous faut quelques pansements dans votre trousse de survie!

Un bonbon
L’idée derrière le bonbon est d’avoir un petit boost d’énergie si jamais on n’a rien avalé depuis des heures et qu’on se sent faiblir. Un bonbon bien sucré pourrait être suffisant pour vous aider à retrouver un peu d’énergie essentielle à votre survie.

a-580

Si jamais vous trouvez une mini lampe de poche, du genre qui s’accroche à un porte-clés par exemple, ce serait une bonne idée de l’acheter! Elle ne prendra presque pas de place dans votre kit et c’est toujours utile. Pensez juste à retirer la pile et à la mettre dans le pot de pilules pour avoir une chance qu’elle ne soit pas épuisée quand vous en aurez besoin.

Un pansement à ampoules (ils sont plus épais et ils adhèrent complètement à la peau) pourrait aussi être une bonne idée. J’en traîne toujours dans mon sac à main parce qu’ils ne bougent pas quand on les utilise, ils sont même difficiles à retirer!

Si vous avez des tampons d’alcool sous sachet, ce serait une bonne idée d’en avoir un dans votre pot. Ça désinfecte une blessure et comme c’est de l’alcool, ça peut prendre en feu et vous aider à en allumer un!

Une fois monté, votre pot de pilules ressemblera à ceci : avouez que c’est pratique à avoir sous la main! Parce qu’on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin!

a-581

CRÉDIT PHOTO: LITTLETHINGS.COM



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments