Les pompiers mettent les gens en garde! tous les parents devraient savoir ceci!



Les pompiers mettent les gens en garde! tous les parents devraient savoir ceci!

Les pompiers avouent que le fait de charger un téléphone sous un oreiller pourrait faire surchauffer le chargeur et le lit ou l’oreiller peut s’enflammer.

Nous ne le répéterons jamais assez et ceci n’est pas un mythe ou une légende urbaine, c’est un réel danger et tous les parents devraient être au courant, puisque la plupart des jeunes chargent leurs téléphones cellulaire de cette manière.

Si vous connaissez des adolescents ou des enfants qui possèdent un téléphones cellulaires SVP, avisez-les de ceci. Ils ont probablement déjà eu une mise en garde. Mais comme dans n’importe quoi, on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres!

Jusqu’au jour où ça nous arrive à nous! 

Nous le savons que nos jeunes sont sur leurs téléphones le soir avant de dormir plutôt que de lire un bon livre et le chargeur est près de leurs têtes forcément, le fil est tellement court. Alors il est évident que la plupart des jeunes chargent leurs cellulaires dans leurs lits.

Très récemment à Newton dans le New Hampshire, un terrible accident est survenu. Quelqu’un s’est endormi avec son téléphone branché et le téléphone était, bien sûr, dans son lit. Le chargeur à surchauffé à un point tel qu’il a prit en feu.

Réfléchissez! Combien de fois, vous (ou vos enfants, ou vos petits-enfants) vous endormez-vous en chargeant vos téléphone dans votre lit? Ça vous semble inoffensif? Pourtant on parle de feu ici!

Soyez vigilant! Interdisez vos enfants de charger leurs téléphones dans le lit. Que ce soit un chargeur original ou une copie, il ne faut pas charger un téléphone cellulaire sous les couvertures ou les oreillers. Le fil et le téléphone surchauffent et risquent de prendre en feu! 

Les recherches ont révélé que 53% des enfants/adolescents chargent leur téléphone ou tablette électronique dans leur lit ou sous l’oreiller.

« C’est extrêmement dangereux! Le chaleur générée par le chargeur ne peut pas se dissiper et devient encore et encore plus chaude et c’est le lit ou la taie d’oreiller qui prend feu! Ce qui met l’enfant et tout le monde dans la maison en grand danger. S.V.P. Assurez-vous de voir où vous et les membres de votre famille charge leurs cellulaires »

1010

 

source: trucsetbricolages




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments