La Police Nationale lance un sérieux avertissement à tous les automobilistes de France.



La Police Nationale lance un sérieux avertissement à tous les automobilistes de France.

Une arnaque de plus en plus populaire depuis la fin du mois d’octobre inquiète les autorités. Il ne s’agit pourtant pas d’une nouvelle arnaque. C’est une fraude connue depuis plusieurs années, mais elle recommance à gagner en popularité, ce qui est très préoccupant pour la sécurité des automobilistes sur tout le territoire de la France.

Il s’agit de ce qu’on appelle « l’arnaque au billet de 50 euros ». Lisez attentivement ce qui suit, car cela pourrait bien vous éviter de tomber dans la piège vous aussi. On ignore combien de victimes ont été trompées par cette arnaque, mais il faut que le plus de gens possibles soient au courant de cette façon de faire pour éviter que de nouvelles personnes tombent dans le piège. N’hésitez pas à partager l’information à vos amis et à vos proches afin de vous assurer qu’ils ne se fassent pas avoir!


« L’arnaque au billet de 50 euros » consiste à placer un billet de 50 euros (souvent faux) ou un objet de valeur sous l’essuie-glace de votre pare-brise.

Les policiers recommandent de ne pas y toucher et de partir au volant de votre voiture.

Pourquoi?

Des voleurs utilisent ce stratagème pour vous voler votre véhicule!

En effet, le ou les voleurs restent cachés jusqu’à ce que vous sortiez du véhicule pour ramasser le billet, souvent les clés sur le contact et le moteur allumé.

Il leur est donc possible de se sauver avec votre voiture en quelques secondes!

« Ne quittez jamais votre voiture en laissant les clefs sur le contact et le moteur en marche », conseillent les autorités.

« Un petit billet de 50€ sur le pare-brise ? Une aubaine mais… Méfiance ! Il peut s’agir d’un piège. », a tweeté la Police Nationale.
Voici le communiqué officiel de la Police Nationale, diffusé sur leur site internet :

« Bien qu’ancienne, cette arnaque continue de sévir et de faire des victimes. Soyez vigilants! », prévient la Police Nationale

« Une arnaque finement menée

Sa victime et la voiture convoitée préalablement repérées, l’escroc glisse un objet sous l’essuie-glace de votre pare-brise. Il s’agit le plus souvent d’un billet de 50 €, probablement faux. Votre curiosité attisée par le présent de ce mystérieux bienfaiteur, vous sortez de l’habitacle, laissant ainsi votre véhicule moteur tournant et clefs sur le contact. Le piège refermé, l’escroc se précipite alors au volant de votre voiture et prend la fuite à bord de celle-ci, avant que nous n’ayez eu le temps de réagir. »

Heureusement, il existe quelques conseils pour éviter de tomber dans le piège et de devenir l’une des vicitmes de cette arnaque. Voici ce que recommande la Police Nationale sur son site internet :

« Quelques conseils avisés

Avant de monter dans votre voiture, pensez à vérifier que rien n’a été déposé sur votre pare-brise (document, billet de banque, contravention, etc.)
Même pour un court instant, ne quittez jamais votre voiture en laissant les clefs sur le contact et le moteur en marche
En cas de doute, ou pour signaler le comportement suspect d’une personne rôdant autour de votre voiture, composez le 17. »

Source: 20 Minutes
Crédit Photo: Banque centrale européenne




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments