La photo qui rend hommage à toutes les mamans qui ont subi une césarienne



La photo qui rend hommage à toutes les mamans qui ont subi une césarienne

 La plupart des femmes enceintes sont très angoissées à l’idée d’avoir à subir une césarienne et haïssent la cicatrice que cette opération peut entraîner, jusqu’à ce qu’une jeune maman rende hommage à sa césarienne avec une photo tendre qui est devenue virale.

Le cliché en noir et blanc, posté sur Facebook par la photographe Helen Aller, représente la cicatrice de césarienne de la maman à côté de son bébé de trois jours. Elle a photographié la grossesse de la femme (souhaitant rester anonyme) qui lui a dit combien elle était terrifiée de devoir subir une césarienne, a-t-elle expliqué dans son post Facebook, publié sur le compte de Yahoo parenting.

a-95

La femme a été obligée de subir une césarienne en raison de complications pendant son accouchement et a demandé à Helen Aller de prendre cette photo « car son pire cauchemar s’est avéré être ce qui a sauvé sa vie et celle de son enfant », affirme la photographe. La photo de la césarienne et du bébé a été vue plus de 15 million de fois et a reçu plus de 200.000 Like avant d’être retirée par Facebook sans explication (Helen Aller l’a postée de nouveau).

« En tant que photographe, je vais vers toutes les situations qui captent l’amour et la force dans chaque nouvelle famille, écrit Helen Aller sur sa page Facebook. Je n’ai jamais pensé que mon image deviendrait un tel évènement à travers le monde. »

Sa page a été inondée de commentaires positifs. « Les mamans qui ont eu une césarienne ne devraient pas se sentir inférieures en raison de la façon dont elles ont donné naissance », a écrit une femme. « J’ai eu trois césariennes et j’aurais souhaité avoir des photos comme celle-ci », a déclaré une autre. L’un des commentaires émane même d’un homme qui a affirmé : « je n’ai encore jamais rencontré ou entendu un homme dire : ‘Quelle horreur ! Les cicatrices de césarienne sont dégoûtantes ou horribles’. Nous voyons nous aussi la beauté qu’il y a à donner naissance, peu importe comment cela se produit. »

Vous avez subi une césarienne et vous avez une cicatrice qui le prouve ? Cela vaut la peine de voir d’un œil neuf ce qu’elle signifie. Comme cette photo le montre, une césarienne peut être belle !

Source : santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments