Faites une petite sieste quelques fois par semaine et regardez bien ce qui arrive à votre corps! WOW!



Faites une petite sieste quelques fois par semaine et regardez bien ce qui arrive à votre corps! WOW!

Les animaux la font, les bébés et enfants aussi. Alors pourquoi nous, adultes, ne faisons pas la sieste tout comme eux ? La productivité extrême qu’on exige de nous aujourd’hui nous pousse trop souvent à nous négliger. Dans ces circonstances, faire une sieste peut s’avérer fort bénéfique !

Bonne pour le corps, la tête et l’humeur, la sieste devrait faire partie intégrante de notre quotidien et voici pourquoi :

La sieste aiguise les fonctions cognitives

Des études ont démontré que faire une sieste de 60 à 90 minutes augmente grandement nos capacités mentales et ce, pour les 24 heures qui suivent.

La sieste augmente votre santé cardiaque

Une étude de l’Université Harvard a prouvé que faire une sieste régulière, soit au moins trois fois par semaine durant un minimum de 30 minutes, réduit significativement nos chances de subir un arrêt cardiaque.

La sieste réduit le stress et l’anxiété

La fatigue agit sur trois hormones directement reliées au stress et faire une sieste peut grandement aider à réduire cette influence.

La sieste réduit les fringales impulsives

La fatigue vous pousse à rechercher des sources d’énergie qui sont généralement alimentaires. La sieste se pose ainsi en formidable alternative.

La sieste améliore vos capacités physiques

Des études ont démontré que les athlètes qui font la sieste ont de meilleures capacités de réaction et vitesse. Alors pourquoi pas vous ?

Quelques astuces pour faire une meilleure sieste :

Faire une sieste est important, mais il est également très important de ne pas faire une sieste trop longue et à un mauvais moment de la journée.

Voici donc quelques astuces pour faire une bonne sieste:

Se servir d’un chronomètre

Les siestes les plus efficaces vont de 5 à 45 minutes. Mesurez votre temps de repos pour maximiser ses effets bénéfiques.

Faites la sieste en après-midi

Selon plusieurs études, le début de l’après-midi est le moment idéal pour faire la sieste, un élément à considérer pour obtenir le maximum de ce moment de repos.

Choisissez les conditions optimales

L’environnement est très important au moment de la sieste. Vous devriez opter pour un endroit frais et qui n’est pas trop sombre.

Utilisez des accessoires

Certains accessoires peuvent vous aider à bien dormir au moment de la sieste. Pensons ici à un masque si la lumière est trop intense, une tasse de café ou de thé à prendre AVANT la sieste car la caféine ne fera son effet qu’au moment du réveil. Certaines personnes aiment tenir un crayon pour se détendre.

Dormez suffisamment

Dormir n’est pas un luxe, c’est une nécessité ! Alors que seulement 34% des gens font régulièrement la sieste, 48% affirment manquer de sommeil. Vous savez maintenant quoi faire si c’est votre cas !

Source: littlethings.com/benefits-of-napping
Crédit photo à la une: iStock
 AIMEZ / PARTAGEZ CET ARTICLE SUR FACEBOOK:



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments