Les personnes du groupe sanguin O sont vraiment spéciales, en voici la preuve.



Les personnes du groupe sanguin O sont vraiment spéciales, en voici la preuve.

Le groupe O est le premier groupe sanguin. C’est en effet à ce groupe qu’appartenaient leschasseurs combatifs et très adroits des premières civilisations.

Si vous avez un groupe sanguin O, vous êtes certainement une personne exceptionnelle qui se démarque dans la société. Les personnes du groupe O sont notamment fidèles, travailleuses, optimistes… Des études ont également démontré qu’elles ont une espérance de vie supérieure à la moyenne

Si vous n’êtes pas convaincu, voici des preuves indéniables.

Source : Buzziday
Source : Buzziday

Le groupe sanguin O est très répandu en France

Il y a 4 groupes sanguins : A, AB, B et O. C’est le taux d’antigènes contenu dans notre sang qui définit à quel groupe nous appartenons.

Selon les statistiques, 42% de la population française seraient du groupe O. Il vient juste derrière le groupe A (45%).

Ce sont d’excellents leaders

Les personnes ayant le groupe sanguin O sont d’excellents dirigeants et de très bon leader. Ils savent prendre les meilleures décisions grâce à leur incomparable capacité d’écoute et de retenue.

C’est le seul groupe dans le sang qui ne contient pas d’antigènes. En revanche, les personnes de groupe O possèdent deux types d’anticorps.

Ce groupe sanguin est dépourvu d’antigènes. Les personnes de ce groupe sont des donneurs de sang universels, c’est-à-dire qu’elles peuvent donner leur sang à tous les autres groupes, mais pas l’inverse.

Si vous avez un groupe sanguin O–, vous ne pouvez recevoir que le sang des personnes du même groupe. Les O+, quant à eux, peuvent donner à tous les autres groupes, mais ne peuvent recevoir que du sang du groupe O+ ou O-.

Ils sont moins exposés à l’ulcère et les troubles de la thyroïde

Vu que leurs taux d’iode et d’hormone thyroïdienne sont faibles, l’estomac des personnes de groupe O possède un taux d’acidité supérieur, comparativement à ceux des autres groupes.

Le risque de diabète est très minime

Selon une étude réalisée sur 82 000 femmes, sur une période de dix-huit années, le groupe sanguin influe sur les risques de diabètes. Et les personnes de groupe O sont les moins à risque.

En effet, en comparant les risques, les recherches ont conclu que les groupes A, AB et B sont beaucoup plus exposés que le groupe O (respectivement 10%, 17% et 21%).

Elles sont moins sujettes aux crises cardiaque

Le sang de groupe O ne contient pas d’Adamts7, gènes responsables de l’augmentation desrisques de maladies cardiaquesSeuls les groupes A, B et AB en contiennent.

C’est le groupe sanguin préféré des Japonais

Avant chaque entretien d’embauche, les entreprises japonaises ont pris l’habitude de demander le groupe sanguin du candidat. En effet, les Japonais pensent que le groupe sanguin exerce une certaine influence sur la personnalité. Selon eux, les personnes de groupe O sont plus travailleuses, plus logiques et prennent plus de responsabilités.

Et vous, quel est votre groupe sanguin ? Répondez-nous en commentaire et partagez cet article pour répandre la bonne nouvelle à vos amis du groupe O !

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments