Nul besoin de dépenser pour décorer votre entrée pour l’Halloween: 8 idées charmantes qui ne coûtent presque rien!



Nul besoin de dépenser pour décorer votre entrée pour l'Halloween: 8 idées charmantes qui ne coûtent presque rien!

On veut bien décorer la maison et le terrain en vue de recevoir les petits bouts de choux pour l’Halloween mais à condition que ça ne coûte pas trop cher et que ce ne soit pas trop compliqué.

Fort heureusement, on constate que les aménagements les plus simples ou les plus sobres sont souvent ceux qui créent le plus bel effet.

Bref, la modération a bien meilleur goût et c’est tout aussi vrai pour l’art de décorer.

Le site Listotic vous propose 8 décorations d’Halloween amusantes et faciles à faire que vous pourrez utiliser pour agrémenter votre entrée de maison ou votre terrain.

Chacune d’entre elles requiert un minimum de matériel et de bricolage. Alors laissez-vous charmer et reproduisez votre décoration préférée pour le plus grand plaisir de vos enfants et du voisinage.

Nos préférées : Les fantômes dansants et les jack-O-lanterns « nouveau genre » 🙂

Les fantômes dansants…

  • Certes, l’effet est spectaculaire et pourtant, ce décor se monte en un rien de temps… Vous n’avez qu’à piquer quelques boules en styromousse dans des piquets de clotûre ( ou autre tige rigide).
  • Ensuite, placez quelques cotons à fromage superposés(ou des draps blancs) sur les boules en prenant soin de pincer l’extrémité des pièces de tissu ensemble (c’est ce qui donnera l’illusion que vos fantômes se tiennent par la main).
  • Certains utilisent de la colle, d’autres, des épingles à couche. Vous pouvez également faire un noeud, tout simplement.
  • À noter que le coton à fromage est excellent pour ce projet puisqu’il est léger et qu’il bouge aisément au vent.

L’araignée géante…

  • Plutôt impressionante cette déco de fenêtre! Collez du ruban duct tape ou masking tape noir tout autour d’un gallon d’eau en plastique.
  • Ensuite, fixez des nouilles de piscine pliées en deux avec du ruban.
  • Décorez le dessus de l’araignée avec du duct tape coloré ou du carton.
  • Placez une fausse toile dans un endroit stratégique sur votre perron ou sur une fenêtre et fixez votre création solidement.

Transformez vos portes…

Belle façon de participer à la fête des montres et des revenants tout en incluant les enfants dans le processus… Utilisez votre porte d’entrée pour la transformer en monstre. Découpez des formes dans du carton, du tissu et /ou du duct tape et puis le tour est joué!

La toile d’araignée…

Ces toiles sont spectaculaires et faciles à reproduire en utilisant des sacs à déchets format jumbo. Veuillez vous référer au tutoriel vidéo afin de savoir comment plier le sac. Ensuite, quelques coups de ciseaux et puis voilà ! Rien de plus simple.

 Les ombres…

Il s’agit ici d’un grand classique… Ces ombres sont hyper simples à confectionner avec du carton noir. Pensez à changer vos ampoules traditionnelles pour des ampoules colorées. L’effet sera encore plus saisissant, le soir venu.

Si vous n’aimez pas trop les décorations flaboyantes, ajoutez une petite touche qui a de la classe en peignant votre paillasson.

Ici, on a utilisé un pochoir et de la peinture à tissu afin d’inscrire le mot « BOO ». Ensuite, vous n’avez qu’à rajouter quelques potirons sur le côté de la porte pour vous faire une entrée invitante.

Les Jack-O-lanterns nouveau genre…

  • Un autre projet amusant à faire en collaboration avec les enfants. Au lieu de placer des citrouilles traditionnelles et de risquer de mettre le feu à votre propriété avec des chandelles, servez-vous plutôt de vos pots Mason afin de les transformer en lanternes décoratives. Tapissez l’intérieur à l’aide de papier de soie(utilisez du mod podge pour fixer le tout en place).
  • Insérez des guirlandes de lumières DEL ou des chandelles DEL et disposez vos lanternes sur votre perron ou sur le rebord d’une fenêtre. L’effet est magique!

Les chauve-souris

  • Demandez aux enfants de vous fabriquer des chauve-souris avec du carton noir.
  • Collez des yeux qui bougent, percez un trou au nouveau de la queue et suspendez vos créations aux branches des arbres avec de la ficelle.
Source: http://www.listotic.com/16-awesome-homemade-hallow een-decorations/9/
Photo(s) à la une / article: Capture écran via Listotic



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments