Ce nouvel accessoire mode brûle littéralement la peau des jeunes femmes, soyez prudents de ne pas en utiliser!



Ce nouvel accessoire mode brûle littéralement la peau des jeunes femmes, soyez prudents de ne pas en utiliser!

Quand on achète un nouveau téléphone, l’une des premières choses qu’on s’empresse de faire, c’est d’aller faire l’acquisition d’un boîtier afin de le protéger. En effet, au prix que ces téléphones intelligents nous coûtent, on n’a surtout pas avantage à les casser à la première occasion. Or, il faut choisir ses boîtiers de protection avec prudence, car il semblerait qu’un certain modèle pourrait causer des brûlures.

La nouvelle a commencé à circuler quand Amazon a décidé de procéder au rappel d’un certain modèle de boîtiers pour iPhone qui présentaient des risques de brûlures.

Il semblerait que c’est le liquide à l’intérieur du boîtier qui serait à l’origine de ces risques de brûlures.

Selon la compagnie qui produit ces boîtiers, MixBin, c’est le gel qui contient des paillettes qui présenterait un important danger.

da1

La compagnie doit donc procéder au rappel de plusieurs exemplaires pour les iPhone 6, 6s et 7 qui ont été fabriqués entre octobre 2015 jusqu’à juin.

Les boîtiers étaient vendu pour une somme oscillant entre 15 et 65 dollars.

Jusqu’ici, 25 cas de brûlures ont été rapportés et aux États-Unis seulement, on dénombre 19 de ceux-ci.

L’une des victimes restera cicatrisée à vie par la brûlure qu’elle a subie tandis que plusieurs autres victimes ont expliqué avoir été brûlées aux mains et même au visage.

da2

Bien que le rappel ait été lancé cette semaine, il semblerait que des internautes ont dénoncé la dangerosité de ces produits depuis 2016.

D’ailleurs, les médias américains ont recensé plusieurs témoignages à cet effet sur les réseaux sociaux au cours des dernières années.

da3

À titre d’exemple, cette femme nommée Stephanie a subi une importante brûlure à la jambe alors qu’elle était au travail et qu’elle traînait son téléphone dans une des poches de ses pantalons.da4

Une autre femme prétend avoir subi de graves irritations au pouce qui ont été accompagnées de vives douleurs.da5

Sinon, une internaute explique avoir subi des brûlures au bras.da6

Bien que la compagnie derrière ces boîtiers procède présentement au rappel, les internautes devront continuer à redoubler de prudence dans leurs achats, car on craint que d’autres compagnies aient produit le même type de boîtier, et ce, en utilisant le gel en question.

Enfin, les clients qui ont fait l’acquisition d’un boîtier produit par MixBin peuvent contacter la compagnie afin d’obtenir un remboursement.

da7

Alors pour les prochaines semaines, évitez de vous acheter un boîtier muni de paillettes, car on ne sait jamais avec quel produit dangereux ces boîtiers peuvent avoir été construits.

N’hésitez pas aussi à avertir votre entourage à ce sujet.

Source: BuzzFeed
Crédit Photo: Courtoisie




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments