Ce n’est pas une blague : Trempez la moitié d’un citron dans du bicarbonate de soude… Les résultats sont fantastiques !



Ce n’est pas une blague : Trempez la moitié d’un citron dans du bicarbonate de soude… Les résultats sont fantastiques !

Les vertus du bicarbonate de soude sont nombreuses et variées. Elles sont décuplées lorsque cette poudre blanche est mélangée avec du jus de citron. La combinaison de ces deux produits n’est plus un secret pour certains. Mais pour tous ceux qui ne le savent pas encore, voici les vertus santé de ce combo gagnant.

Economiques et accessibles, le citron et le bicarbonate de soude ont de nombreuses propriétés alcalinisantes, antibactériennes et antiseptiques qui leur permettent de traiter et soulager plusieurs troubles de la santé comme  ceux que nous allons détailler dans cet article.

Bienfaits du mélange citron et bicarbonate de soude

Alcalinise le corps

Le citron et le bicarbonate de soude sont une excellente combinaison pour alcaliniser l’organisme. Ce mélange permet de lutter contre l’acidose et faciliter le travail des reins. En effet, pour qu’un corps ait un bon équilibre acido-basique, il doit avoir un taux d’acidité entre 7 et 7.5. En dessous, il  est trop acide ce qui risque de provoquer des inflammations, d’affaiblir le système immunitaire et donc d’être la source de plusieurs maladies.

Grâce à leur pouvoir alcalinisant, le citron et le bicarbonate de soude aident à rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme.

Améliore la digestion

Cette combinaison stimule la digestion et combat les flatulences grâce à des propriétés antiacides. De plus, elle combat le reflux gastro-œsophagien dû à l’acide chlorhydrique qu’elle contient.

Le mélange citron bicarbonate de soude agit également contre l’acidité des aliments et aide à mieux digérer après un repas copieux.

Purifie le corps

Cette puissante combinaison détoxifie le foie et fournit la dose nécessaire de potassium et de vitamine C nécessaire pour lutter contre les radicaux libres et pour brûler les graisses rapidement. Ce mélange est en fait un dépuratif qui élimine déchets et toxines du foie lui permettant ainsi de fonctionner de manière optimale.

Comment préparer et prendre cette combinaison

Ingrédients :

1 citron (de préférence bio sinon lavé avec du vinaigre)
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
250 cl d’eau tiède
1 cuillère à café de miel (facultatif)

Instructions :

Mélangez le bicarbonate de soude et le jus de citron dans le verre d’eau. Ajoutez ensuite le miel puis remuez bien et buvez tout de suite. Consommez cette boisson 3-4 fois par jour. Rappelez-vous qu’il ne faut jamais la prendre le ventre plein, car cela peut être contre-productif. Assurez-vous de toujours la consommer le matin et à jeun. Ce remède peut être pris pendant deux semaines d’affilée, avec deux semaines de repos pour une deuxième reprise. Cette cure est à faire 2 à 3 fois par an.

Mise en garde : Évitez de prendre ce remède si vous souffrez de gastrite, d’ulcère d’estomac, d’hypertension ou de problèmes cardiaques.

 source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments