Vous ne tirerez plus la chasse d’eau de la même manière après avoir lu ceci



Vous ne tirerez plus la chasse d’eau de la même manière après avoir lu ceci

Par soucis d’hygiène, et surtout par habitude, nous tirons tous la chasse d’eau après avoir utilisé les W.C. C’est un geste qui est devenu tout à fait naturel, et ne pas le faire est considéré comme sale. Figurez-vous que vous avez tout faux ! Selon le docteur Amesh Adalja, spécialiste des maladies infectieuses, en tirant la chasse, la salle de bain s’infesterait d’un nuage de germes, dont des bactéries fécales.

Ce fameux nuage fécal a été pour la première fois remarqué en 1975, lorsque le microbiologiste Charles Gerba a fait des expériences pour voir si les bactéries dans les toilettes étaient éliminées lorsque l’on tirait la chasse d’eau.

Selon un article de la revue Applied and Environmental Microbiology, il y aurait de fortes chances d’attraper une infection due à la chasse d’eau.

Selon Marc Leavey spécialiste des soins primaires, l’Escherichia Coli, l’une des bactéries dites fécales, peut être la cause de diarrhées, de douleurs abdominales et de gastro-entérites.

Le docteur Ajala souligne toutefois que, malgré les études faites, les risques de maladies sont toujours inconnus. Il rappelle par la même occasion cet inquiétant incident survenu en 2003 pendant un vol en destination de Hong Kong, lorsqu’une épidémie s’est propagée pendant le vol à cause de la chasse d’eau des toilettes.

Souvenez-vous donc que, si un membre de votre famille a des problèmes d’estomac, veillez à ne pas utiliser les mêmes toilettes que lui ou d’au moins bien nettoyer les W.C après chaque passage.

Pourquoi ces bactéries se propagent-elles ?

Selon le docteur Adalja, certaines particules n’atteignent pas l’eau lorsque la chasse est tirée. Elles finissent par stagner et à migrer vers la cuvette des toilettes pour enfin se transformer en nuage de germes. Voilà la raison pour laquelle nous tombons malades.

Ce qui est pire, c’est que ces germes ne se suffisent pas à rester dans la cuvette, ils peuvent atteindre les éviers et même nos brosses à dents ! Il est donc vivement recommandé d’utiliser un couvercle pour brosse à dents.

Pour éviter que les bactéries se propagent, il existe une solution simple et efficace : Baissez la cuvette en tirant la chasse d’eau !

source:eddenya




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments