Ce que vous ne savez pas à propos des crises d’angoisse et les problèmes d’anxiété



Ce que vous ne savez pas à propos des crises d’angoisse et les problèmes d’anxiété

 Il est difficile d’avoir la compréhension de son entourage lorsque l’on fait une crise d’angoisse, Voici ce que vous, mais surtout votre entourage doit savoir sur l’anxiété :

Ce que vous ne savez pas à propos des crises d’angoisse et les problèmes d’anxiété

1- L’hypersensibilité est la cause des crises d’angoisse

L’hypersensibilité est un caractère qui, lorsqu’il est bien exploité et géré, peut être source de beaucoup d’imagination, de création et de perspicacité quant au monde dans lequel on vit.

2- Les crises d’angoisse donnent lieu à beaucoup de mal être

Plusieurs jours peuvent passer sans que l’on comprenne la source de notre angoisse, cette incompréhension à son tour donne lieu à beaucoup de mal être.

3- Nous perdons le contrôle à cause des peurs irrationnelles

Lorsqu’on fait des crises d’angoisse, l’on nous dit souvent pour nous rassurer qu’il n’y a pas de raisons d’avoir peur. Mais il faut savoir que nos peurs sont irrationnelles, elles ne sont pas basées sur des sources de stress spécifiques et explicables.

4- Il est tout à fait normal de faire une crise

Nous ne sommes pas mentalement dérangés quant on fait une crise d’angoisse. Nous avons juste plus de mal que les autres à gérer notre stress. Il est donc inutile de nous mettre encore plus la pression, au contraire il faut nous accompagner et nous aider à nous détendre, pas de nous faire culpabiliser encore plus.

5- Votre écoute et votre aide nous sont salvatrices

Encore une fois, il est inutile de nous faire culpabiliser en nous disant que nous exagérons, que ce n’est que dans notre tête ou que nous faisons exprès pour avoir de l’attention. C’est déjà très difficile pour nous. Soyez à l’écoute, même si cela peut devenir répétitif, surtout avec les personnes qui vous sont proches, mais en parler nous permet d’extérioriser notre stress et de l’évacuer. Nous nous sentons souvent seul lorsque l’on angoisse donc votre présence et votre aide nous sera très bénéfique.

Source: eddenya




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments