Vous ne remettrez plus les pieds dans une pharmacie grâce à ce remède 100% naturel !



Vous ne remettrez plus les pieds dans une pharmacie grâce à ce remède 100% naturel !

 Beaucoup de gens appréhendent les saisons froides, pas que pour leur mauvais temps mais aussi pour les maladies qu’elles apportent avec elles. En hiver, les rhumes, grippes et contaminations deviennent plus importantes. Voici un remède naturel et facile à préparer pour booster votre système immunitaire afin de prévenir ces maladies, ou les traiter si le mal est fait !

Vous-ne-remettrez-plus-les-pieds-dans-une-pharmacie-grâce-à-ce-remède-100-naturel

Encore quelques mois de répit avant que les maladies d’hiver reviennent en force. Nez qui coule, fièvre brûlante, fatigue, toux, courbatures, autant de symptômes gênants qui accompagnent ces pathologies.

Notons toutefois que certains sont plus susceptibles que d’autres de contracter ces maladies et ceci est essentiellement dû à la faiblesse de leurs défenses immunitaires. En effet, le système immunitaire joue le rôle de barrière et de protection contre les virus qui peuvent s’en prendre au corps et l’affaiblir. Or quand celui-ci est faible, il n’arrive pas à faire face à ces attaques et on finit par tomber malade.

Augmenter nos défenses immunitaires devrait donc être l’une de nos principales préoccupations afin de préserver notre santé. Pour cela, rien de tel que les remèdes naturels qui procurent beaucoup de bienfaits à l’organisme, ceci sans produits chimiques ou effets secondaires.

Parmi les remèdes de grand-mère les plus connus pour booster le système immunitaire et faire face aux maladies d’hiver, il y a cette préparation à base de gingembre, citron et miel. Un trio redoutable qui va booster votre énergie, renforcer vos défenses immunitaires et vous protéger contre le rhume et la grippe.

La recette du remède 100% naturel

Ingrédients :

  • 2 citrons
  • 1 bout de racine de gingembre (5 cm)
  • 500 gr de miel

Préparation :

Lavez soigneusement les citrons, bio de préférence, et découpez-les en petites tranches. Pelez le gingembre et coupez-le en morceaux. Placez ces deux ingrédients dans un bocal en verre et ajoutez le miel. Choisissez un grand bocal, pour qu’il ne soit pas rempli en entier.

Laissez agir pendant une journée et vous remarquerez que le citron et le gingembre vont libérer leur jus. Placez la préparation au réfrigérateur et après un ou deux mois, vous obtiendrez une sorte de gelée, que vous pourrez diluer avec un peu d’eau tiède.

Le dosage recommandé pour ce remède est de deux cuillères à soupe par jour pour les adultes et 1 à 2 cuillères à café par jour pour les enfants.

  • Le gingembre

Remède ancestral, le gingembre est un ingrédient aux puissantes vertus thérapeutiques et médicinales. Il permet de soulager les douleurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, facilite la digestion, soulage les nausées, les vomissements et les ballonnements.

Le gingembre est riche en antioxydants, ce qui lui permet de lutter contre les radicaux libres ainsi que de protéger les cellules de l’organisme. Il possède aussi des vertus antibactériennes et antispasmodiques.

Par ailleurs, le gingembre est excellent pour traiter le rhume et la grippe. Mélangé au miel et au citron, il soulage la toux et les maux de gorge, réduit les congestions nasales et agit en tant qu’expectorant.

Attention, le gingembre est déconseillé aux personnes chétives, souffrantes de maladies du sang ainsi qu’aux femmes enceintes.

  • Le citron

Le citron est un aliment aux multiples bienfaits. Allié minceur de taille et ingrédient clé dans les soins de peau, cet agrume possède aussi des propriétés médicinales.

En effet, le citron est riche en vitamines et minéraux indispensables au bon fonctionnement du corps. Il est particulièrement riche en vitamine C qui booste le métabolisme et renforce les défenses immunitaires, permettant ainsi de prévenir et traiter plusieurs maladies comme le rhume et la grippe. C’est un puissant antiseptique et antibactérien, capable de combattre les agents pathogènes causant les maux de gorge, mais aussi d’éliminer les mucus qui gênent la respiration.

  • Le miel

Riche en vitamines et minéraux, le miel possède de nombreux bienfaits pour la santé et aide à prévenir ou guérir plusieurs maux.

Le miel est doté de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui permettent de guérir les plaies superficielles et d’éviter les infections. Cet édulcorant naturel contient également beaucoup d’antioxydants et de nutriments qui aident à renforcer le système immunitaire, à prévenir et à traiter les maladies hivernales (rhume et grippe).

En effet, le miel permet d’atténuer les symptômes du rhume et de nettoyer les bronches. Grâce à son pouvoir antiseptique doublé de propriétés apaisantes, il aide à éliminer les bactéries pathogènes causant les maux de gorge.

Source:santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments