Ne perdez plus votre temps et votre énergie à cuire les pâtes dans une casserole. Il existe une meilleure façon de le faire



Ne perdez plus votre temps et votre énergie à cuire les pâtes dans une casserole. Il existe une meilleure façon de le faire

Consistantes, facile à préparer et délicieuses, les pâtes sont toujours une bonne idée. En penne, tagliatelles ou spaghettis, elles peuvent être accompagnées de plusieurs assaisonnements. Seulement, il existe une autre manière de les préparer que de les cuire dans une casserole remplie d’eau. Voici une méthode efficace pour préparer ce met italien.

Si vous êtes pressé, le temps que mettent les pâtes à cuire peut vous paraître une éternité. Résultat : la hâte et l’envie de cuisiner quelque chose rapidement peut nous amener à nous retrouver avec des spaghettis ramollis et collés les uns aux autres. Il est clair que vous pouvez dire adieu au repas que vous vouliez préparer.

Pas de panique, il existe une solution alternative que la classique cuisson des pâtes avec une casserole remplie d’eau. Pour une cuisson plus rapide des pâtes, vous pouvez utiliser une poêle à frire. Oui, oui, vous avez bien lu.

Plus d’attente les yeux rivés sur la montre pour que les pâtes finissent par cuire. Cette nouvelle méthode de cuisson est innovante et vous permet de gagner plus de temps qu’avec la technique connue du grand public.

Gagnez du temps, de l’eau et de l’énergie

Si vous prenez une poêle à frire pour cuire des pâtes au lieu d’une casserole, vous obtiendrez des résultats probants sur la cuisson. L’eau bouillante peut amener les pâtes à être collantes mais vous pouvez tenter cette astuce. Mettez les pâtes directement dans une poêle à frire préalablement remplie d’eau froide, vous éviterez l’effet des spaghettis collés les uns aux autres. Bonus : vous faîtes des économies considérables en eau et vous gagnez du temps. Une technique écologique et pratique pour la préparation de vos pâtes. Ainsi, il vous restera de l’eau pour préparer l’assaisonnement ou la sauce pour accompagner votre repas. Etonnez vos enfants et utilisez cette méthode originale pour vos pâtes. Pour avoir un prétexte pour utiliser cette technique ingénieuse, voici une recette de pâtes diététique et délicieuse qui fera plaisir aux petits comme aux grands.

Recette de pâtes diététiques
Qui a dit que les pâtes faisaient grossir ? Très bonne source de fibres, elles peuvent aider à avoir un repas qui vous procure un sentiment de satiété pendant un régime. Adieu les fringales et les envies de grignotage ! Si vous choisissez vos pâtes au blé complet, vous pourrez profiter d’un apport nutritif plus riche en fibres. Les pâtes sont des féculents à indice glycémique bas. Donc l’énergie qu’elles apportent est lentement assimilée par l’organisme. Elles sont également une source non négligeable de protéines, de magnésium et de vitamines B. Voici une recette de pennes à l’aubergine, un plat diététique et hautement savoureux. A vos fourchettes !

Ingrédients :
300 g de pennes fraîches

2 aubergines moyennes

2 poivrons rouges

1 poivron jaune

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Le jus d’un citron

Basilic

Sel, poivre

Préparation :
-Dans un premier temps, lavez les légumes. Nettoyez les poivrons et enlevez les pépins et les parties blanches. Ensuite, procédez à la coupe des poivrons en fines lamelles. Retirez les extrémités des aubergines puis coupez-les en fines rondelles. Lavez et hachez le basilic.

– Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Faites sauter les aubergines et les poivrons en les assaisonnant avec du sel et du poivre. Ajoutez du jus de citron et basilic haché.

– Utilisez la technique évoquée ci-dessus. Faites cuire les pennes dans une poêle à frire remplie d’eau froide jusqu’à cuisson de votre choix, al dente ou cuites. Egouttez ensuite les pâtes dans une passoire puis mettez-les dans des assiettes creuses puis versez dessus le mélange des légumes et un filet d’huile d’olive juste avant de servir. Bon appétit.

Source: santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments