Ne la jetez pas ! Voici 5 façons brillantes de récupérer votre mouture à café!



Ne la jetez pas ! Voici 5 façons brillantes de récupérer votre mouture à café!

 C’est une grave erreur que de jeter systématiquement le marc de café après usage car ses utilisations sont nombreuses, tant pour les soins de beauté que pour les tâches domestiques.

Ces petites granules ont des propriétés étonnantes et vous serez agréablement surpris par tout ce que vous pouvez faire pour les récupérer.

Dire que depuis tout ce temps, on a cette petite mine d’or à notre portée! Voici quelques façons brillantes de réutiliser la mouture de café:

1.Au lieu d’utiliser le  fameux bicarbonate de soude, la mouture est excellente pour désodoriser le frigo ou le congélateur.

Simplement verser la mouture dans un petit bol en plastique (à découvert) que vous rangerez à l’intérieur de l’appareil. La mouture absorbera efficacement les odeurs de nourriture.

2.Pour un jardin ou des plantes en bonne santé, jetez votre marc de café directement dans le terreau et mélangez-le avec la terre. Riche en minéraux, il s’agit d’un très bon engrais naturel. De plus, sachez que le marc de café est parfait pour enrichir un compost ou pour éloigner les escargots et les limaces.

Source : Your House and Garden / Photo : Pixabay fr

3.Pourquoi dépenser pour un produit exfoliant commercial alors que le marc de café peut faire des merveilles pour nettoyer la peau de visage et du corps en profondeur. Pour ce faire, vous n’avez qu’à appliquer le marc directement sur la peau en faisant des mouvements circulaires.

4.Pour nettoyer le drain de votre évier de cuisine et éviter les bouchons de graisse ou d’aliments, prenez l’habitude de toujours jeter le marc de café dans votre évier après usage (j’utilise ce truc depuis des années et je n’ai jamais eu à déboucher un drain).

Source / image : Pixabay fr

5.Pour empêcher votre minou de jouer dans la terre de vos plantes d’intérieures, jetez votre mouture sur le dessus du terreau (contrairement aux humains, les chats n’apprécient vraiment pas cette fragrance).

Source / image : Pixabay fr

Source: http://thecrazyorganizedblog.com/2016/03/04/surpri sing-use-for-reusing-coffee-grinds/
Photo à laune / article : Capture écran via The Crazy Organize Blog.com



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments