Ne consommez pas les salades emballées avant d’avoir lu ceci !



Ne consommez pas les salades emballées avant d’avoir lu ceci !

 Cet article sert à informer et à signaler un problème inquiétant concernant un type commun de salades et le déclenchement de la listeria. Cette infection provient des salades « Dole », produites à Springfield, Ohio, et qui a pris fin avec un avertissement par le CDC le 22 Janvier 2016 contre eux.

La listeria est en fait une maladie bactérienne d’origine alimentaire qui peut avoir un effet préjudiciable sur les femmes enceintes et les personnes ayant un système immunitaire affaibli.

Les bactéries Listeria peuvent supporter la réfrigération et la congélation. Elles peuvent être combattues par le système immunitaire lui-même, ou elles peuvent être guéries par un traitement antibiotique. Pourtant, son éclosion peut causer des problèmes mortels, notamment:

– Inflammation des membranes et du fluide entourant le cerveau (méningite)

– Septicémie – Une infection générale du sang

– Changements de vigilance et de confusion

– Mal de tête

– Col rigide

– Convulsions

– Perte d’équilibre

Selon la CDC, 1 600 personnes tombent malades et 260 personnes meurent chaque année d’infections par listeria aux États-Unis. La dernière éclosion de listériose ayant une importance statistique a été notée en 2012.

Depuis septembre 2015, la CDC a entamé une coopération avec la FDA et les responsables de la santé publique afin d’inspecter l’épidémie de Listeria monocytogenes (listériose) qui a eu lieu dans plusieurs États. Cela impliquait 6 États du Massachusetts, Michigan, Pennsylvanie New Jersey, Indiana et New York.

Les patients étaient âgés de 3 à 83 ans et comprenaient une femme enceinte. Cela s’est terminé par une personne de Michigan morte de listériose et 12 hospitalisés.

À l’heure actuelle, rien ne prouve que les salades conditionnées « Dole » dans d’autres établissements de transformation des États-Unis soient liées à la maladie.

Pourtant, ce ne sont pas seulement les États-Unis qui ont été touchés par ce problème. C’est-à-dire que l’éclosion de listériose a également été retrouvée dans le Nord et concernait des produits dans les supermarchés canadiens. Ces produits peuvent être reconnus par le code qui commence par la lettre A.

source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments