Les moutons «nez noir du Valais», désignés à juste titre de «plus mignons du monde», ressemblent à des jouets



Les moutons «nez noir du Valais», désignés à juste titre de «plus mignons du monde», ressemblent à des jouets

Les moutons, en tant qu’animaux polyvalents, ont toujours fait partie de nombreuses cultures. Récemment, une race de moutons surnommée le « mouton le plus mignon du monde » a conquis la planète, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Les moutons à nez noir du Valais sont incroyablement mignons. Leur molleton hirsute blanc neige est doux et incroyablement duveteux. Leur visage et leurs jarrets sont noirs et leurs yeux sont cachés sous une laine en tire-bouchon.

La race est originaire du Valais en Suisse, d’où son nom. Les animaux vivent dans les hautes montagnes enneigées et paissent des herbes sauvages dans les alpages. En raison de leur physiologie, la race n’est pas adaptée à tous les pays.

Au cours de la dernière décennie, le nez noir du Valais a été importé au Royaume-Uni et en Écosse, où sa popularité a commencé à monter en flèche.

Sally et Lindsay Strathdee, éleveurs néo-zélandais, sont tombées immédiatement amoureux de ces animaux après en avoir vu une photo sur Internet, d’après Newshub.

Le couple voulait importer l’animal dans leur pays, mais des lois strictes l’interdisaient. Cependant, leur partenaire d’affaires, Christine Reed, a trouvé un vide juridique où la loi permettait l’importation d’embryons et de sperme, et c’est ce qu’ils ont fait.

« Nous avons procédé à l’implantation en juin 2017 et, plus tard en octobre, les 16 plus beaux agneaux sont nés au pays – 9 femelles et 7 mâles », a dit Reed à MailOnline.

Aujourd’hui, le mouton noir du Valais est de plus en plus demandé par les éleveurs et a une base d’admirateurs en plein essor.

« Nous avons des visiteurs prêts à débarquer des bateaux de croisière et à louer des voitures juste pour voir les moutons », a partagé Mme Reed. « Des visiteurs sont venus en Nouvelle-Zélande juste pour les voir et prendre rapidement une photo sur un téléphone portable en janvier 2018. Cette photo a été vue 2,3 millions de fois. »

L’apparence de cet ovin est tout à fait unique, séduisant le cœur de tous ceux qui le voient. Non seulement ils sont beaux à regarder, mais ces animaux ont aussi une nature agréable.

« L’une des plus belles surprises pour nous, c’est que non seulement ces moutons étaient les plus mignons du monde, mais qu’ils avaient une nature curieuse et amicale, contrairement à toutes les autres races de moutons ; ils sont plutôt comme votre chien familial vous suivant aux champs », dit Mme Reed.

La race sera présentée à la New Zealand Cup and Show Week qui se tiendra à Christchurch en novembre prochain.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments