Les moustiques vont toujours directement vous piquer vous! Voici ce que vous devez savoir!



Les moustiques vont toujours directement vous piquer vous! Voici ce que vous devez savoir!

On vous a dit que c’était parce que vous aviez beaucoup de sucre dans votre sang que les moustiques vous piquaient? C’est faux! Vous aimeriez connaitre les vraies raisons?

Et bien voici quelques petites informations qui vous aideront à mieux comprendre pourquoi certains se font plus piquer que d’autres.

Saviez-vous que sur plus de 3 000 moustiques, seulement 200 espèces vont piquer les gens? Et oui, il est vrai que seulement les femelles piquent.

Les moustiques font leur apparition au printemps, dès que la température commence à se réchauffer et que les oeufs commencent à éclore. Vous devez savoir aussi qu’ils adorent l’eau. Ils sont attiré par les étangs, les lacs, les flaques d’eau, tout se qui stagne comme eau et même le tout petit bain d’eau si joli que vous laissez dans votre jardin pour attirer les oiseaux. Ils aiment aussi l’humidité, alors tous les endroits humides ou marécageux sont propices à attirer les moustiques. La pile de bois pour faire des feux! Le tas d’herbe coupé que vous n’avez pas encore ramassé! Les feuilles mortes pas encore jetées! Tous ces endroits humides sont de jolis petits paradis pour vos ennemis!

Mais savez-vous pourquoi les moustiques préfèrent certains types de personne que d’autres? Ce qui les rend attirant? L’odeur, les vêtements, l’alcool.

L’odorat des moustiques peut ressembler à celle des requins et leur vision dépend des couleurs. En sachant ceci, voici quelques éléments qui font de vous une collation plutôt alléchante: Le dioxyde de carbone, les bactéries, les vêtements, les odeurs corporelles, et…. La bière!!

Les gens qui expulsent une quantité plus élevé de dioxyde de carbone en expirant se rend très attirante pour un moustique qui pourra sentir son souffle jusqu’à 50 mètres de distance! Atouch!!! C’est incroyable quand même! Notez que dans certaines régions les femmes enceintes sont donc sujet à être plus piquées par les moustiques parce qu’elles émettent des taux de CO₂ plus élevés.

Une personne qui vient de faire de l’exercice et qui transpire, une personne qui boit de la bière, ou une personne qui a un taux de cholestérol élevé peut faire monter rapidement son taux CO₂. Ces gens font de la viande sucrée alléchante pour les moustiques et les pores de la peau aident à leur envoyer le message!

Votre odeur naturelle peut attirer ou repousser les moustiques selon vos gènes. Les moustiques préfèrent les corps où les parfums sont en surface de la peau. Comme une tarte aux pommes sur le four et non, dans le four. L’acide lactique, l’acide urique, les bactéries et la sueur sont les parfums préférés des moustiques, mais votre chimie unique joue un rôle très important.

Les scientifiques ont remarqué que certains ont des odeurs qui repoussent les moustiques. C’est génétique.

Les vêtements aux couleurs claires ont tendance à les attirer, le rouge les attire comme des aimants, tendis que les couleurs sombres, comme le noir et le bleu sont des cauchemars pour les moustiques.

Éliminez les trace d’eau stagnante dans votre jardin, les endroits humides, pile de bois, d’herbe, etc. taillez l’herbe courte.

Et oubliez le mythe de la douche et des parfums qui les attire. Que plus on est sale dans le bois, moins on a de chance de se faire piquer! C’est faux! Les moustiques adorent les bactéries, les drôles d’odeurs et la sueur! Lavez-vous!

a-171

SOURCE: TIPHERO.COM
CRÉDIT PHOTO: TIPHERO.COM



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments