Mortes en 5 heures: 5 désherbants maison que les mauvaises herbes détestent profondément!



Mortes en 5 heures: 5 désherbants maison que les mauvaises herbes détestent profondément!

Je suis bien décidée à gagner la guerre contre les mauvaises herbes qui poussent le long de mon entrée et de la maison. On dirait une maison à l’abandon tellement il y en a!

Pas besoin d’acheter de produits spécialisés et j’en suis bien contente parce que je n’aime pas trop utiliser des produits nocifs pour l’environnement. Mais il est vraiment temps de je m’en occupe!

Je vais utiliser une de ces 5 recettes avec des ingrédients complètement naturels et sans risque : faites votre choix!

Eau bouillante. La recette la plus simple de toutes : versez de l’eau bouillante sur les plants que vous voulez détruire. L’eau de cuisson des légumes et des pâtes vous servira, ne la jetez pas dans l’évier, allez la verser sur quelques mauvaises herbes.

Vinaigre blanc. Oui, encore du vinaigre blanc! C’est vraiment mortel pour les mauvaises herbes surtout si on le combine à du sel et du savon à vaisselle! C’est ce qui a le mieux fonctionné chez moi. Mélangez 4 tasses de vinaigre, ¼ de tasse de sel d’Epsom et 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle et pulvérisez ce mélange sur les mauvaises herbes.

5 heures après avoir aspergé mes mauvaises herbes avec cette recette de vinaigre-sel-savon, voici ce que ça donne.

Je suis vraiment contente des résultats! Je vais repasser à quelques endroits avec le mélange et elles seront toutes bien mortes! Très efficace!

Alcool à friction. J’ai aussi essayé cette recette : mélangez 4 tasses d’eau et ½ tasse d’alcool à friction et vaporisez les mauvaises herbes avec ce mélange.

Après 5 heures après avoir aspergé une autre section avec de l’alcool à friction, voici le résultat.

Les mauvaises herbes sont presque mortes. Donc un peu moins mortel que le vinaigre-sel-savon, mais quand même efficace!

Sel. Mélangez 3 tasses d’eau et 1 tasse de gros sel. Versez l’eau salée dans une bouteille à vaporisateur et aspergez généreusement les mauvaises herbes.

Farine de maïs. Après avoir tué les mauvaises herbes, saupoudrez de la farine de maïs pour éviter qu’elles repoussent.

Dans tous les cas, les mauvaises herbes seront mortes en moins de 24 heures, vous n’aurez plus qu’à tirer dessus pour que les plants s’enlèvent facilement.

source:COMMENT ÉCONOMISER




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments