Des millions de fourmis forment un pont vivant pour attaquer un nid de guêpes.



Des millions de fourmis forment un pont vivant pour attaquer un nid de guêpes.

 C’est une vidéo impressionnante qui nous vient du Brésil et qui nous montres des milliers de fourmis travaillant ensemble pour construire un pont dans le but d’envahir une nid de guêpes. Les images sont à couper le souffle.

C’est le Daily Mail qui rapporte cette vidéo incroyable où on peut voir des millions de fourmis travaillant ensemble pour construire un pont dans le but d’envahir une nid de guêpes. En effet, le média explique que les fourmis étaient à la recherche de nourriture et ont donc décidé de s’attaquer à cette ruche pour en récupérer le miel. Une stratégie finement bien préparée qui fait honneur à la réputation des fourmis qui sont connues pour être des insectes très organisés.

f1

Depuis sa mise en ligne il y a peu de temps, la vidéo a atteint près d’un millions de vues au moment d’écrire ces lignes et on comprend pourquoi. Hormis le fait que cela soit des images très impressionnantes à voir, il y a quelque chose d’assez gratifiant de voir des millions d’insectes se mobiliser pour arriver à un but bien précis, ce que certains humains n’arrivent pas à faire parfois.

f2

Un grand nombre de commentaires ont été fait sur cette vidéo notamment sur le fait que les fourmis ont l’air très solidaires les unes envers les autres et sur l’aspect très intelligents de leur stratégie. D’autres internautes ont commenté à propos de la solidité du pont qu’elles ont créé et qui a l’air totalement indestructible. Un vrai beau travail d’équipe sur lequel beaucoup de gens pourraient prendre exemple.

On vous laisse voir la vidéo au complet, les images sont vraiment impressionnantes :

Wikipédia rappelle que « les fourmis constituent la famille des formicidés et avec les guêpes et les abeilles, sont classées dans l’ordre des hyménoptètres sous-ordre des apocrites. Ces insectes eusociaux forment des colonies, appelées fourmilières, parfois extrêmement complexes, contenant de quelques dizaines à plusieurs millions d’individus. Certaines espèces forment des supercolonies à plusieurs centaines de millions d’individus. Les sociétés des fourmis ont une division du travail, une communication entre individus et une capacité à résoudre des problèmes complexes. Ces analogies avec les sociétés humaines ont depuis longtemps été une source d’inspiration et le sujet d’études scientifiques ».

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments