Mettez ceci sous votre langue avant de dormir et vous vous sentirez en pleine forme le matin !



Mettez ceci sous votre langue avant de dormir et vous vous sentirez en pleine forme le matin !

 La combinaison du sucre et du sel n’est pas des plus appréciées, mais saviez-vous qu’elle constituait un excellent remède contre l’insomnie ? Découvrez comment le sel et le sucre peuvent favoriser une bonne qualité de sommeil !

Les troubles du sommeil tels que l’insomnie peuvent augmenter le risque de diabète, d’hypertension et d’obésité. Une mauvaise qualité de sommeil peut aussi conduire à des troubles de la mémoire, un manque d’énergie et des difficultés de concentration.

À noter que les facteurs aggravants liés aux troubles du sommeil peuvent varier d’une personne à une autre et se traduisent par :

• Une consommation excessive d’aliments riches en caféine (thé, café, boissons énergisantes…)

 • Le stress et d’autres problèmes d’ordre psychiatrique ou psychologique

• Une mauvaise hygiène de vie (manque d’exercices, mauvaise alimentation…) et de sommeil (heures de sommeil irrégulières, siestes très longues…)

• Le décalage horaire

• La consommation de drogue et la cigarette

Une consommation excessive de sel et de sucre peut certes entraîner de sérieux problèmes de santé, mais une consommation modérée de ces deux produits, lorsqu’ils sont naturels et non raffinés, peut procurer de nombreux bienfaits comme :

• Soulager les maux de tête

• Combattre l’insomnie

• Stimuler le système immunitaire

Voici la recette de ce remède naturel contre l’insomnie et les troubles du sommeil :

Ingrédients

• 1 cuillère à café de sel de mer (ou sel d’Himalaya)

• 5 cuillères à café de sucre brun

Préparation et utilisation

• Mélangez les ingrédients et conservez-les dans un pot.

Attention : vous devez utiliser un sel pur, non raffiné, et de préférence Bio, de même pour le sucre.

• Chaque soir, avant de dormir, prenez un peu de ce mélange et placez-le sous votre langue.

Bienfaits

Le sucre

Le glucose est l’un des principaux composés du sucre, il active certaines cellules nécessaires à une bonne qualité de sommeil. Une étude menée par des scientifiques du Centre des neurosciences de Lyon et des chercheurs de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles, publiée dans le Journal Of Neuroscience, a démontré que le glucose stimulait les neurones impliquées dans le déclenchement du sommeil chez les animaux de laboratoire.

Le sel d’Himalaya

Le sel d’Himalaya (sel rose) contient environ 80 minéraux ! Il est riche en iode, en calcium, en potassium, en bicarbonate et en magnésium. Rappelons qu’une carence en magnésium peut être une des causes de l’insomnie, car ce minéral est essentiel à la régulation du sommeil.

Ce remède est utile pour combattre l’insomnie, les troubles du sommeil et la fatigue, vous permettant d’avoir un sommeil réparateur. Il peut également vous aider à lutter contre le stress qui, à son tour, provoque des troubles du sommeil.

À noter qu’une alimentation saine et équilibrée et une activité physique sont nécessaires pour une bonne qualité de sommeil.

source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments