La méthode infaillible pour connaître votre longueur de cheveux idéale: connaissez-vous la règle du 2,25?



La méthode infaillible pour connaître votre longueur de cheveux idéale: connaissez-vous la règle du 2,25?

La rentrée d’automne qui s’en vient vous donne-t-elle des envies de changement de tête? Vous vous demandez encore si vous allez les couper ou les laisser longs?

Avant de mettre les ciseaux dans vos cheveux, faites le test du 2,25, c’est la meilleure façon de savoir si les cheveux courts vous vont mieux que les cheveux longs (et l’inverse aussi!).

Cette astuce a été inventée par un expert du monde de la coiffure, Gilles Robinson. Elle consiste à mesurer la distance entre le lobe de votre oreille et le dessous de votre menton.

Comment faire?

Idéalement, demandez l’aide de quelqu’un d’autre pour prendre cette mesure, ça peut être difficile à faire toute seule.

Prenez une règle, et placez-la de manière à ce que le trait du 0 soit exactement au niveau du bas du lobe de votre oreille, puis placez un crayon juste au-dessous de votre menton, avec la pointe dirigée vers la règle.

1506

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à lire le chiffre pointé par le crayon. Si c’est moins de 2,25 pouces, c’est que les cheveux courts sont les plus adaptés à votre visage, mais si c’est plus de 2,25 pouces, une chevelure longue vous mettra plus en valeur.

La forme du visage est également très importante dans votre décision de nouvelle coupe!

1507

Si vous avez un visage rond, il vous faut une coiffure qui contrebalance cette rondeur et étire un peu le visage pour l’équilibrer. Il est donc recommandé de créer un peu de volume sur le dessus de la tête et d’entourer le visage de mèches plus lisses, de préférence effilées.

1508

Le visage ovale est équilibré en longueur et en largeur, et s’adapte à toutes les coiffures ou presque. Il faut donc choisir une coupe qui dégage le visage et met en valeur son harmonie.

1509

Le visage carré, qui se caractérise par un front et une mâchoire larges, a besoin d’une coiffure qui lui apporte de la douceur. En créant du volume au sommet de la tête et en optant pour un dégradé asymétrique, l’aspect large des pommettes et des mâchoires sera réduit.

1510

Celles qui ont le visage long (menton fin et long) doivent choisir une coupe qui pourra casser un peu la longueur du visage et lui donner un peu plus de largeur. Il est donc conseillé d’opter pour une longueur de cheveux entre le bas de la mâchoire et les épaules, avec un dégradé qui apporte du volume et du mouvement.

source: trucsetbricolages




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments