MÉTÉO: Deux tempêtes vont frapper le Québec la semaine prochaine



MÉTÉO: Deux tempêtes vont frapper le Québec la semaine prochaine

Alors que le Québec se remet toujours de la dernière tempête de neige, deux systèmes foncent tout droit sur la province et risquent d’amener de nouvelles précipitations sous forme de neige, a révélé Météomédia sur son site Internet.

Le premier système arrivera de l’ouest dès ce dimanche 27 janvier 2019 et il aura un impact sur les Québécois jusqu’au lundi soir. Si les régions les plus à l’ouest devraient recevoir environ 10 centimètres de neige, ce sera autre chose pour les régions qui sont plus au centre et à l’ouest.

En effet, une augmentation soudaine de l’humidité apportera une nouvelle intensité à cette dépression ce qui fera en sorte que les régions du centre et de l’est du Québec pourraient recevoir plus de 15 centimètres de neige. Oui, encore! Malgré tout, on ne pourra pas vraiment parler de tempête majeure ou de tempête généralisée.

Mais pour ceux qui aiment la neige et les tempêtes, ne vous en faites pas, vous serez gâtés! Eh oui, cette « petite » tempête ne sera qu’un avant-goût de ce qui nous attend pour le milieu de la semaine.

Tempête majeure mercredi ?

Dès mardi le 29 janvier, un nouveau système devrait apporter de nouvelles chutes de neige qui seront beaucoup plus significatives et qui pourraient paralyser une fois de plus le Québec mercredi prochain!

« Il est encore trop tôt pour dire combien et où exactement », a informé le météorologue de MétéoMédia, Guillaume Perron. « La trajectoire escomptée peut encore changer ce qui modifierait les quantités de neige prévues. »

« On peut parler d’un système majeur puisque tout semble le suggérer », a-t-il ajouté.

Il faudra donc que les automobilistes soient prêts à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement ainsi qu’une visibilité nulle ou réduite. Si vous pouvez travailler de la maison, ce sera probablement la meilleure chose à faire la semaine prochaine. Un avertissement de tempête hivernale pourrait être émis par Environnement Canada si l’on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Source: MétéoMédia
Crédit Photo: Adobe Stock




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments