Des mères en furie foudroient Emmanuel Macron suite à ce commentaire



Des mères en furie foudroient Emmanuel Macron suite à ce commentaire

Décidément Emmanuel Macron enchaîne les polémiques en ce moment et il ne doit pas très bien dormir la nuit. En effet après avoir tenu des propos maladroit sur les femmes qui décident d’avoir beaucoup d’enfants, des mères de familles ont décidé de lui répondre sèchement sur les médias sociaux.

C’est le site web d’information et de divertissement RT qui rapporte cette nouvelle qui va devenir très rapidement virale et qui va faire plaisir à tous les détracteurs du président de la République Emmanuel Macron. En effet après avoir tenu des propos maladroit sur les femmes qui décident d’avoir beaucoup d’enfants, des mères de familles ont décidé de lui répondre sèchement sur les médias sociaux. Elles n’ont vraiment pas apprécier la manière dont il s’est exprimé sur le sujet.

Mais qu’a-t-il dit exactement ? Le site web RT explique que le président Macron avait déclaré lors d’un sommet réunissant de nombreux leaders politiques qu’il fallait qu’on lui « présente la femme qui, en était parfaitement éduquée, a décidé d’avoir 7, 8 ou 9 enfants ». Autant vous dire que cette phrase a fait complètement polémique dès qu’il l’a prononcé et il a eu directement toutes les mères de famille sur le dos.

Pour se défendre le président de la République a dit qu’il parlait des femmes africaines mais cela a a empiré les choses. Il a donné l’image d’une personne qui pense que si une femme a beaucoup d’enfants c’est parce qu’elle n’est pa allée à l’école et qu’elle n’a aucune culture ou encore aucune éducation. Autant vous dire que cela a eu l’effet d’une bombe et des mères de famille ont créé un hashtag sur Twitter « #postcardsforMacron » relate le site web RT.

Le concept de ce hashtag est simple, il suffit de publier une photo de sa famille nombreuse accompagné d’une petite légende et de ce hashtag. Par exemple une mère de famille a écrit que le fait d’avoir cinq enfants ne l’a pas empêché d’avoir un MBA.

Voir l’image sur Twitter

Une autre a écrit qu’elle est entrepreneur et qu’elle a eu sept enfant et qu’elle ne regrette en aucun cas ce choix.

Une autre a publié qu’elle a un master en éducation mais que son plus beau accomplissement post-universitaire était d’avoir eu sept enfants.


Une autre a écrit « j’ai neuf enfants mais j’ai aussi un diplôme universitaire ».

Enfin une autre mère a publié qu’elle avait un doctorat mais que la meilleure chose qu’elle a eu l’occasion de faire c’est d’élever ses six enfants.


Source: RT
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Youtube




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments