Une mère qui vit dans un bus délabré avec 3 enfants pense que c’est une « farce » quand une étrangère lui offre une maison



Une mère qui vit dans un bus délabré avec 3 enfants pense que c’est une « farce » quand une étrangère lui offre une maison

Quelques semaines seulement avant l’hiver 2017, une famille de cinq personnes vivait dans un autobus délabré au Colorado.

Une famille locale qui distribuait des repas aux sans-abri a vu leur situation et a décidé de donner un coup de main. Comme c’était la saison des dons (et de la joie), ils ont fait en sorte que cette famille sans abri loge dans l’une de leurs maisons afin de les aider lorsqu’ils auront besoin.

Olivia et Eric, ainsi que leurs trois filles âgées de 4 semaines, 14 mois et 5 ans, vivaient dans un autobus scolaire transformé. La famille parcourait le pays à la recherche de travail lorsque leur autobus est tombé en panne à Greeley au Colorado.


©GoFunMe

La situation était difficile, en plus l’hiver arrivait et la température dans l’autobus s’abaissait dangereusement.

« Nous n’avions pas assez d’argent pour louer des emplacements de camping. Nous étions vraiment en difficulté et nous avions faim. Nous ne pouvions pas nous brancher à l’électricité. Nous avions déjà vendu mes biens personnels pour vivre plus à l’étroit. Nous étions tout simplement en détresse », a confié Olivia à Timescall. « Eric et moi ne mangions pas grand-chose à ce moment-là et j’allaitais deux enfants. »

Dans cette situation critique, la famille d’Olivia a reçu la visite de Virginia Kinch et de ses trois filles qui livraient des repas de Thanksgiving aux sans-abri.

Quand elles ont vu dans quelles conditions vivait la famille, elles ont immédiatement voulu aider.

« Je n’aurais jamais pu laisser ces enfants dans le froid hivernal pendant une semaine de plus. J’avais peur que le bébé (nouveau-né) meure. Olivia a dit qu’il faisait si froid parfois dans l’autobus qu’ils pouvaient voir leur respiration et je savais que c’était une situation qui comportait de nombreux risques », ajoute Mme Kinch.

Virginia Kinch a eu une idée merveilleuse. Elle avait une deuxième maison qu’elle s’apprêtait à louer ou à vendre. Elle payait les services publics de toute façon et la maison était vide, alors pourquoi ne pas laisser ceux qui en ont besoin l’utiliser un peu ?

Bien qu’il s’agisse d’un arrangement temporaire, jusqu’à ce qu’Olivia et Eric puissent à nouveau subvenir aux besoins de leur famille, c’était un geste salutaire qui signifiait beaucoup.

Leur décision a tellement surpris Olivia qu’elle n’y croyait pas au début.

« Je croyais que c’était une farce, parce que personne ne fait un tel geste », dit Olivia. « Jusqu’à ce qu’on emménage, je ne croyais pas vraiment que c’était vrai. »

Olivia a dit que cet acte de bonté l’a aidée à restaurer sa foi en l’humanité. Comme elle l’a dit, Virginia est à ses yeux un ange qui a sauvé sa famille et, en conséquence, la famille avait un endroit pour célébrer Noël en 2017.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments