Une mère met en garde les parents sur ce type de sucette après que son fils se soit blessé



Une mère met en garde les parents sur ce type de sucette après que son fils se soit blessé

Depuis déjà des dizaines d’années, parents, docteurs et et pédiatres ne s’entendent pas tous sur l’utilisation des sucettes pour calmer les bébés.

Elles peuvent provoquer certaines malformations au niveau des dents, une dépendance à long terme et même des risques d’étouffement.

Tous ces problèmes soulèvent des sentiments qui touchent les parents de jeunes enfants juste à les lire, parce que ces petits ne méritent pas de souffrir. Alors on se demande bien si ces sucettes sont vraiment une bonne chose en bout de ligne.

Mais maintenant les parents ont une raison de plus de ne pas aimer les tétines…

Kristen Milhone, la mère de ce petit bébé à peine âgé de sept mois, lance un avertissement important aux parents de jeunes enfants.

Voici son histoire:
beb1

La maman explique qu’il y a quelques matins, son fils s’est réveillé en pleurant. Chose qu’il fait rarement parce qu’il se réveille toujours de bonne humeur.

Ce matin-là, c’est en pleurs qu’il se réveille et elle constate une brulûre sur le côté de son visage.

« Quand je me suis levé, j’ai vu la tache rouge et boursouflé sur son visage, j’ai tout de suite pensé à une brûlure chimique »
beb2
Kristen Milhone/Facebook

Avertissement
Alors qu’elle rassemblait tout ce qu’elle pouvait pour se rendre le plus rapidement aux urgences, elle essaie de voir ce qui avait bien pu brûler son bébé. Mais tout ce qu’elle arrive à se souvenir, c’est qu’il n’y avait rien dans le lit de son fils.

Même les docteurs ont du mal à diagnostiquer la source de la blessure au départ. Ils ont même soupçonné une teigne. Jusqu’à ce qu’il assimilent la taille et la forme au dos de la sucette.
beb3
Source: Kristen Milhone/Facebook

Comme bébé Jack roule pendant la nuit, il a fini par créer un effet d’aspiration entre sa tempe et l’arrière de la tétine. Et comme elle y est restée collée un bon moment, elle a blessé le bébé.

Heureusement, la blessure guérit bien et devient de moins en moins visible. Mais la maman dit qu’elle ne prendra plus de chance et cessera d’utiliser ces produits une fois qu’elle trouvera une alternative appropriée pour son fils.

L’entreprise qui fabrique la marque de sucette a depuis publié une déclaration rassurant leurs clients sur leurs produits  » expliquant qu’ils répondent, ou dépassent les exigences réglementaires applicables aux codes US CPSC pour les produits pour enfants. »

beb4
Source: Kristen Milhone/Facebook

Soyez tout de même prudent avec ce genre de sucette.

Source: shared.com
Crédit Photo: shared.com




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments