Mélangez du citron et de l’huile d’olive et consommez-en. Vous utiliserez ce mélange toute votre vie



Mélangez du citron et de l’huile d’olive et consommez-en. Vous utiliserez ce mélange toute votre vie

 On ne cessera jamais de vous parler des grandes propriétés et vertus du citron. Ce fruit compte d’innombrables bienfaits, et surtout si on le mélange à l’huile d’olive. Découvrez ce que le mélange de ces deux ingrédients apporte à votre corps.

Mélangez du citron et de l’huile d’olive et consommez-en. Vous utiliserez ce mélange toute votre vie

Les études scientifiques ne cessent de louer les vertus du citron, pour être l’un des fruits les plus bénéfiques pour le corps humain. L’huile d’olive est également très connue pour prévenir bon nombre de maladies. Et si l’on vous disait que le mélange de ces deux ingrédients pouvait apporter à votre corps plus de bienfaits que n’importe quel autre médicament ou complément alimentaire ? Vous n’y croyez pas ? Lisez cet article !

Le citron

Sous sa couleur jaune vif et son odeur fraîche, le citronest une bombe vitaminée. À lui seul, il contient de la vitamine A, B, C, E, du cuivre, du fer, du calcium, du magnésium, du sodium, du zinc et du phosphore. Il a d’incroyables vertus curatives, antiseptiques, antioxydantes et anti-cancer. Le citron prévient les maladies cardiovasculaires, lutte contre le cholestérol, la maladie d’Alzheimer et les maladies liées au froid. Un fruit qui a tout bon.

Mises en garde : il est déconseillé de prendre du citron en cas de troubles rénaux ou biliaires, de brûlures ou d’ulcères à l’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes.

L’huile d’olive

L’huile d’oliveest riche en acide gras mono-insaturés, dont des omégas-9, et en acides gras polyinsaturés (omégas-3 et 6). Cette huile est excellente pour la santé, elle est riche en antioxydants, en cuivre et en fer, elle contient également les 8 types de vitamine E. Elle prévient les maladies cardiovasculaires, lutte contre le cholestérol et réduit les risques d’infarctus. D’ailleurs, des études scientifiques ont démontré que les habitants des pays qui en consomment le plus, notamment les pays méditerranéens, sont les moins sujets à des risques d’infarctus.

Le mélange de ces deux ingrédients

La combinaison du citron et de l’huile d’olive est utilisée depuis très longtemps en médecine traditionnelle, surtout dans les pays méditerranéens. Ce mélange aide à combattre plusieurs maladies. Il améliore votre santé cardiaque, grâce aux acides gras contenus dans l’huile, mais aussi la circulation sanguine, diminue le taux de cholestérol dans le sang, réduit les risques d’infarctus et d’AVC. De plus, il offre un condensé de vitamines et minéraux.

Le mélange citron/huile d’olive traite également les troubles intestinaux et digestifs en luttant contre la constipation, stimule les fonctions rénales, élimine les toxines et radicaux libres du corps grâce aux antioxydants, et stimule les fonctions du foie en facilitant la décomposition des graisses et en boostant la production de la bile. Il aide aussi à soulager les douleurs liées aux rhumatismes et les douleurs articulaires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Utilisation

SOURCE: santeplusMag



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments