Massez cette partie de votre corps et vous irez faire caca immédiatement !



Massez cette partie de votre corps et vous irez faire caca immédiatement !

Nous savons tous que notre passage à la selle est essentiel pour notre bien-être général, car il permet d’évacuer les poisons de notre corps. Cependant, il arrive parfois qu’un problème de constipation vienne empêcher cette évacuation et ainsi perturber l’équilibre de notre organisme. Pour y remédier, certaines personnes ont recours à diverses méthodes telles que le tabouret, les fibres, la détoxification, etc. mais sans grand résultat. Pour vous aider à aller à la selle plus facilement, découvrez cette nouvelle astuce qui consiste à masser une partie de votre corps !

La constipation

On parle généralement de constipation quand une personne va à la selle moins de trois fois par semaine, pendant au moins, plusieurs mois de suite. Souvent accompagné de flatulences et de ballonnements, ce phénomène peut être causé par différents facteurs, dont voici les principaux :

Une mauvaise alimentation : une consommation insuffisante de fruits et légumes réduit l’apport en fibres, éléments essentiels pour une meilleure digestion et un transit intestinal plus fluide,

Une hydratation insuffisante : à cause de la baisse du niveau d’eau dans le corps, les selles durcissent au niveau des intestins ce qui rend leur passage vers le rectum plus difficile et entrave leur évacuation,

Un mode de vie sédentaire : le manque d’activité physique ralentit la circulation sanguine et par conséquent, l’arrivée de l’oxygène aux différents organes et tissus corporels, y compris les intestins. Ceux-ci sont donc moins efficaces et ne permettent pas une évacuation correcte des selles,

Un dysfonctionnement musculaire : touchant les muscles de l’anus et du périnée, une contraction involontaire ou incontrôlée peut entraver l’évacuation des selles.

Mais parfois, l’apparition de la constipation peut être due à des causes plus graves telles que certaines maladies inflammatoires ou le développement d’une tumeur digestive. Il est donc vivement recommandé de consulter un médecin en urgence, si vous saignez pendant la défécation ou si vous avez perdu du poids sans raison apparente.

 Comment remédier à la constipation ?

Pour venir à bout de ce problème digestif gênant et souvent douloureux, il est conseillé d’adopter de nouvelles habitudes de vie plus saines, à commencer par une alimentation riche en fibres et en aliments naturels, la consommation d’au moins 1.5 litres d’eau par jour et la pratique d’une activité physique régulière, de préférence en plein air.

Pour donner un coup de pouce à votre transit intestinal, voici une astuce simple et très efficace à adopter.

Le massage du périnée contre la constipation :

Avez-vous déjà remarqué le bout de peau entre votre partie intime et votre derrière ? C’est le périnée. Selon une étude publiée par le Journal of General Internal Medicine,  un massage de ce point précis de votre anatomie vous aidera à traiter votre problème de constipation. En permettant de détendre les muscles contractés de l’anus, il aide à faciliter le passage des selles et donc leur évacuation.

Cette étude a été menée sur 100 personnes séparées en deux groupes. Le premier a reçu un traitement standard basé sur la consommation de fibres et la prise de laxatifs, tandis que le second a adopté le massage du périnée. Après 3 semaines, le second groupe a montré une nette amélioration par rapport au premier, et 82% de ses participants ont affirmé que la procédure n’était pas désagréable et qu’ils n’hésiteraient pas à la refaire en cas de besoin.

D’après les chercheurs, cette méthode est également bénéfique et sans danger pour les femmes enceintes qui souffrent souvent de constipation pendant leur grossesse.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments