Masque des Stars à faire soi-même



Masque des Stars à faire soi-même

 Vous avez une peau grasse ? Alors vous devez certainement subir les assauts fréquents des boutons d’acné… Pas de panique ! Il y a des solutions… des masques à faire à la maison 100% naturels ! Economique, en prime :)

Je vous propose donc de découvrir et surtout, de concocter une petite recette de grand-mère sympa à base de banane, miel et citron. C’est un masque simple à réaliser et non agressif : il est idéal pour les peaux grasses et acnéiques ainsi que pour les teints ternes. A faire une fois par semaine !

Ingrédients :

  • 1/2 banane
  • 2 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe citron

En pratique :

  1. Écraser la banane, ajouter les autres ingrédients puis mélanger le tout.
  2. Appliquez sur votre visage et laisser reposer pendant 20-25min.
  3. Rincer à l’eau tiède puis hydrater votre peau avec votre crème.
  4. Pour encore plus d’éclat : Faire de bon traitement pour votre peau (adapté à votre type de peau, sain, naturel), rester en dehors du soleil et manger sainement.

Les bienfaits du masque banane, miel et citron

Banane : Véritable cocktail de vitamines pour la peau, la banane est extrêmement riche en nutriments : il s’agit donc là d’un véritable hydratant naturel efficace pour l’épiderme. La banane est dotée de vertus nutritives et adoucissantes. Résultat : Elle permet de maintenir une bonne tonicité de la peau car elle l’a nourrie intensément, ce qui l’a rend forcément plus douce au toucher. La banane est également réputée pour ses vertus cicatrisantes sur la peau : elle soigne efficacement les boutons, avec elle fini les impuretés ! C’est un fruit capable de prévenir toutes sortes d’infections, notamment l’acné ! Elle peut même guérir le psoriasis. Eh oui, c’est étonnant… et en plus, elle n’agresse pas la peau, bien au contraire ! La banane convient à tous les types de peaux, elle permet aussi de ralentir les signes du vieillissement cutané. Bref, la banane, ça rend belle !

Miel : Le trésor chéri de tous les types de peaux sans exception ! Il favorise le maintien de molécules d’eau sous et sur la peau. Cet apport d’eau offre l’hydratation nécessaire à l’épiderme qui peut ainsi conserver toute sa souplesse et toute sa douceur. Car les peaux grasses ont elles aussi besoin d’être chouchoutées ! Contre l’acné, le miel n’est pas moins efficace ! Ses vertus antibactériennes et antiseptiques stoppent les infections : ainsi les bactéries responsables de l’apparition de boutons sur le visage sont complètement détruites. Le miel est considéré comme un remède préventif anti-acné très performant car il empêche la prolifération des bactéries désireuses de propager l’infection à la surface de la peau. Ainsi, il assainit considérablement l’épiderme et rend même le teint plus éclatant et plus uniforme. Il accélère également la cicatrisation des boutons rouges et plein de pus par exemple, il soigne et guérit efficacement l’acné et purifie la peau de toutes sortes d’imperfections tout en la chouchoutant ! Le miel assainit les pores et déloge les points noirs en douceur, le grain de peau semble donc plus fin. Grâce à ses vertus astringentes redoutables, le miel permet aussi de réguler naturellement les excès de sébum qui rendent la peau grasse. C’est donc un ingrédient d’excellence pour matifier la peau.

Citron : A utiliser avec beaucoup de précaution ! Les acides citriques du citron exfolient de sorte à éliminer toutes les petites peaux mortes. Résultat ? Le citron éclaircit le teint, le rend plus net et plus frais, c’est certain. Ses vertus astringentes lui permettent aussi de réguler les excès de sébum et de resserrer les pores. Adieu points noirs, peau grasse et pores dilatés ! Ses vertus antibactériennes sont idéales pour stopper les bactéries qui causent l’acné. Le citron assèche les boutons et accélère leur cicatrisation. Attention tout de même ! Il ne faut jamais s’exposer au soleil avec du citron sur la peau sous peine de voir apparaître de vilaines traces brunes sur votre minois…

a-1387




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments