Manquant d’argent, un père crée lui-même une chaise roulante géniale pour sa petite fille paralysée



Manquant d’argent, un père crée lui-même une chaise roulante géniale pour sa petite fille paralysée

 La petite Evelyn est une canadienne qui a 13 mois. Alors qu’elle n’en avait que 4, les médecins annoncent une terrible nouvelle à ses parents : elle souffre d’un neuroblastome, l’obligeant ainsi à subir 8 chimiothérapies. La petite est aujourd’hui en parfaite santé à ceci près qu’elle a les jambes paralysées à cause d’une tumeur. 

be1

De plus, les médecins leur ont annoncé qu’elle pourrait peut-être ramper comme les militaires d’ici l’âge de 2 ans, âge auquel elle aura assez grandi pour avoir un fauteuil. Peu satisfaite de cette annonce, la mère de la petite cherche une solution qui conviendrait à leur budget réduit suite à tous ces traitements chers en s’inspirant de ce qu’elle trouve sur internet : « quand la maladie a été diagnostiquée, nous étions plus inquiets à l’idée de la garder en vie que de nous assurer d’avoir assez pour couvrir les frais [pour un fauteuil]. Nous avons vu quelque chose sur Pinterest et Brad [le père] a dit qu’il pouvait le construire. En un jour ou deux, c’était fait. » Le fauteuil en question est un fauteuil composé d’un siège pour bébé, d’une planche à découper et de roues, le tout pour 100 dollars.

be2

Cette construction que la petit utilise depuis environ 8 mois est une victoire pour les parents : « Sa vraie personnalité se révèle dans ce fauteuil. (…) Elle est très heureuse. Elle bouge partout, va voir les infirmières qu’elle veut voir et les autres enfants. Elle connait tout le monde. Elle explore tout ce qu’elle a envie d’explorer. Elle est comme tous les autres enfants, juste plus rapide. » C’est aussi et surtout une victoire pour la petite fille qui a retrouvé le sourire et une meilleure mobilité. Comme sa mère le dit : « elle n’a peur de rien. Elle se met en haut d’une colline dans son fauteuil, se laisse aller et met les mains en l’air puis se rattrape avant d’arriver en bas. Elle a traversé tant de choses et elle essaye juste de retrouver un peu de normalité. » Evelyn fait maintenant l’admiration de tous et rien ne peut plus l’arrêter, à tel point que ses parents ont installé des dos d’âne à la maison pour l’obliger à ralentir !




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments