Si vous mangez de l’ail et du miel à jeun pendant 7 jours, voici ce qui arrive à votre corps



Si vous mangez de l’ail et du miel à jeun pendant 7 jours, voici ce qui arrive à votre corps

 Si vous en doutiez encore, sachez que l’ail est une plante réellement magique ! En effet, il s’agit tout simplement du meilleur antibiotique naturel qui existe. Mélangé au miel qui regorge lui aussi de bienfaits, le remède qu’ils forment à eux deux est d’une efficacité inégalée. Zoom sur les vertus du fameux remède maison à base d’ail et de miel.

Saviez-vous qu’en mangeant de l’ail tous les jours, vous profitez de ses innombrables bienfaits ? En effet, si l’ail est souvent utilisé comme ingrédient en cuisine en raison de sa saveur si particulière, il se trouve qu’il constitue surtout l’un des antibiotiques naturels les plus puissants qui existent.

Quelle est la meilleure manière de consommer l’ail ?

La meilleure façon de consommer de l’ail est de le manger cru. Pourquoi ? Parce que l’allicine, son principal ingrédient actif, s’abîme à la cuisson ! Par ailleurs, avant de le consommer, coupez les gousses et écrasez-les. Le fait d’écraser les gousses d’ail active une réaction qui rend l’allicine encore plus efficace. Sachez que l’ail est encore plus efficace lorsqu’il est mangé à jeun le matin, car d’après diverses études menées sur le sujet, les bactéries sont moins résistantes et il est dès lors plus simple de procéder à leur élimination.

Par ailleurs, voici ce que font l’ail et le miel à votre organisme dès lors que vous les consommez à jeun :

  1. Ils traitent les infections comme aucun autre aliment ! 

Eh oui, il s’agit ici du premier bénéfice qu’offrent ces deux aliments mélangés. Selon une récente étude chinoise, consommer au moins 5 g d’ail (environ une gousse) permettrait de réduire les risques d’infection à l’helicobacter pylori (bactérie provoquant une gastrite chronique chez la personne atteinte). Si l’ail est réputé pour ses propriétés antibiotiques, antimicrobiennes, antifongiques ou encore antioxydantes, il en va de même pour le miel qui, à lui seul, constitue un véritable « médicament » !

  1. Ils régulent votre taux de cholestérol :

En effet, l’ail et le miel sont réputés pour lutter contre le mauvais cholestérol qui, on le sait, augmente considérablement les risques d’apparition de maladies cardio-vasculaires. Si le miel régule efficacement votre taux de cholestérol, l’ail lui en fait de même en plus de fluidifier votre sang, réduisant ainsi la formation de caillots susceptibles de boucher vos veines ou vos artères. D’ailleurs, après avoir analysé plusieurs essais cliniques, une équipe anglaise a prouvé l’efficacité de l’ail à réduire le cholestérol.

  1. Ils baissent la tension artérielle : 

Le remède à base de miel et d’ail peut en effet faire baisser la tension artérielle et mieux la contrôler. L’ail possède des vertus vasodilatatrices grâce à la quantité d’adénosine (un vasodilatateur puissant) qu’il contient. Par ailleurs, le miel est également réputé pour faire baisser la tension artérielle ! D’ailleurs, certains médecins préconisent de consommer une à deux cuillérées de miel pur par jour pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

La recette du remède à base d’ail et de miel

Pour préparer votre remède à base d’ail et de miel, rien de plus simple, il vous suffit de vous munir de :

  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de miel

Hachez ou écrasez vos gousses d’ail dans un récipient, puis, ajoutez du miel. Vous devrez consommer ce remède à jeun tous les matins, pendant 7 jours pour espérer obtenir les résultats souhaités ou décris ci-dessus.

Mise en garde

La consommation d’ail est déconseillée aux personnes atteintes de porphyrie, une maladie du sang qui rend photosensible, ainsi qu’aux personnes ayant subi une intervention chirurgicale à cause notamment de son effet anticoagulant !

Il est également préférable que les femmes enceintes ne consomment pas d’ail afin de ne pas altérer le goût du lait maternel.

Si-vous-mangez-de-lail-et-du-miel-a-jeun-pendant-7-jours-725x375

Source: snateplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments