Ces maladies sont causées par les micro-ondes et vous les ignorez probablement !



Ces maladies sont causées par les micro-ondes et vous les ignorez probablement !

Plusieurs personnes ont recours au micro-ondes pour réchauffer leurs plats. Toutefois, ce type d’appareil peut causer de sérieux troubles de la santé. Découvrez 5 maladies qui peuvent être causées par le micro-ondes.

Le micro-onde : Historique

L’histoire du four remonte à la seconde guerre mondiale, alors que les ouvriers qui travaillaient dans les petites usines se chauffaient les mains auprès d’un dispositif qui produit de l’énergie magnétique. En s’inspirant de la machine, l’ingénieur américain Percy Spencer donna naissance au micro-ondes.

Le micro-ondes, quels effets sur la nourriture ?

Lorsque vous réchauffez vos aliments dans cet appareil, celui-ci émet des ondes qui détruisent les composés nutritifs de vos aliments qui peuvent devenir toxiques. Et les recherches scientifiques datent des années 70 où les chercheurs ont découvert que ce four pouvait réduire les taux du bon cholestérol dans le sang et causer certaines carences nutritionnelles. En outre, la Russie avait interdit en 1976 l’utilisation de cet appareil, il a fallu attendre les années 90 pour que cette interdiction soit levée.

Que se passe-t-il lorsqu’on réchauffe les aliments au micro-ondes ?

Cet appareil produit des rayonnements électromagnétiques pour chauffer les aliments. Ces derniers contiennent des molécules d’eau qui s’agitent et commencent à produire de la chaleur, une action qui n’est pas sans conséquence pour l’organisme. En effet, elle peut entraîner :

  • Une destruction des valeurs nutritives des aliments
  • Diminuer le taux d’hémoglobines qui ont pour rôle de transporter l’oxygène vers les muscles
  • Une modification du taux de cholestérol

Par ailleurs, une utilisation excessive peut causer de sérieux troubles de la santé, parmi lesquels :

Il provoque l’insomnie

À long terme, le micro-ondes peut également endommager le cerveau et perturber son fonctionnement en diminuant les pulsions électriques de cet organe. Certains spécialistes ont remarqué les effets suivants : perte de mémoire, diminution de l’intelligence, manque de concentration et insomnie.

Et la liste est longue, voici d’autres troubles qui peuvent être causés par cet appareil :

  • Fatigue chronique
  • Maux de tête
  • Perturbation du système hormonal
  • Perturbation du système nerveux
  • Troubles digestifs



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments