Les lunettes de vue seront bientôt intégralement remboursées



Les lunettes de vue seront bientôt intégralement remboursées


Afin de parvenir au « reste à charge zéro », promesse de campagne d’Emmanuel Macron, le Rassemblement des opticiens français(ROF), principal syndicat de la profession, a remis ce vendredi au gouvernement ses propositions d’offres pour des lunettes de vue intégralement remboursées.

Les propositions comprennent une offre débutant à 100 euros pour des verres « simples » et à 200 euros pour les verres « complexes », prenant ainsi en compte le niveau de couverture des clients par leur complémentaire santé, puisque, selon le ROF, 7,5 millions de personnes sont « mal couvertes » en France.

Le syndicat précise qu’afin de mettre un terme aux réseaux de soins mis en place par certaines mutuelles qui proposent de meilleurs remboursements des équipements vendus chez des boutiques partenaires, ces offres devront être disponibles dans tous les magasins d’optique et sans conditions.

Le ROF appelle également le gouvernement à faire un effort sur une revendication de longue date en abaissant la TVA sur les verres médicaux.

source:eddenya




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments