Le Louvre ouvre gratuitement un samedi soir par mois



Le Louvre ouvre gratuitement un samedi soir par mois

 La première nocturne gratuite du musée du Louvre se tiendra ce samedi 5 janvier 2019. Deux ailes se visitent librement, sans réservation.

Et si vous étiez le prochain héros de la Nuit au musée ? Le Louvre organise ce samedi sa première nocturne gratuite. Alors on en profite ! ContemplezLa Joconde, La Vénus de Milo, La Victoire de Samothrace ou le Scribe accroupi dans une atmosphère unique et insolite.

Les ailes Denon et Sully, les seules en accès libre, permettent d’admirer les peintures italiennes et françaises, les antiquités égyptiennes, grecques, étrusques et romaines ou encore les arts de l’Islam.

L’aile Richelieu, qui accueille des animations (jeux de société, coin lecture, musique) sur réservation, est complète pour cette première nocturne. Ces 12 samedis gratuits en soirée remplacent les 6 premiers dimanches de chaque mois, d’octobre à mars, où l’on pouvait entrer sans payer. Cette gratuité dominicale est terminée.

Visite nocturne samedi 5 janvier de 18h à 21h45, au musée du Louvre, rue de Rivoli (Ie). Ailes Denon et Sully en libre accès. Accès à l’aile Richelieu complète. www.louvre.fr




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments