L’éveil sensoriel est important pour votre enfant! préparez de la peinture comestible pour bébé! une recette facile!



L'éveil sensoriel est important pour votre enfant! préparez de la peinture comestible pour bébé! une recette facile!

L’éveil sensoriel est très important pour l’enfant. Le principe étant de découvrir différentes textures et aussi d’apprendre en s’amusant, de ressentir, de découvrir et jouer! C’est aussi le moment d’expliquer à l’enfant qu’à cet instant il peut jouer avec la nourriture parce que vous lui avez permis. Mais qu’en d’autres moments, il n’est pas permit de jouer avec la nourriture et qu’il n’est pas permit non plus de manger la peinture parce que les autres peintures ne sont pas comestibles. D’où l’importance de lui expliquer qu’il faut toujours écouter papa et maman, parce qu’il y a toujours une bonne raison pour que maman et papa disent oui ou non.

Ne sous-estimez jamais la compréhension de votre enfant, si jeune soit-il! Il comprend bien plus que vous pouvez le croire! Et plus jeune vous lui parlez, plus vite il comprendra.

Vous n’aimez pas le gaspillage? Faites l’activité à l’heure de la collation! 😉 

VOUS AUREZ BESOIN:

-De yogourt Grec
-De colorant alimentaire Neon —>> ICI
-Une nappe en plastique ou un rideau de douche en plastique

COMMENT FAIRE: 

1) Ajoutez 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire Neon dans du yogourt Grec. N’importe quel Yogourt fera l’affaire, seulement eux, ont préféré le Grec pour son épaisseur.
2) Laissez les enfants peindre sur la nappe en plastique ou le rideau de douche. S’ils en mettent dans leur bouche, ça n’est pas grave puis que c’est du yogourt…

1515

1516

1517

SOURCE: IHEARTARTSNCRAFTS




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments