L’erreur de préparation de l’eau au citron que commettent des millions de personnes chaque matin



L’erreur de préparation de l’eau au citron que commettent des millions de personnes chaque matin

 Le citron, cet agrume à la belle couleur jaune vif, est une mine de bienfaits pour le corps. Mais son goût acide nous fait grimacer. L’eau citronnée permet de remédier à cet inconvénient, mais encore faut-il savoir la préparer correctement… Explications.

L’eau au citron, ou eau citronnée, est une boisson rafraîchissante et énergisante qui regorge de bienfaits. En effet, elle permet d’hydrater votre organisme et de lui apporter tous les nutriments et les vertus du citron.

Elle est une source importante de vitamine C, connue pour son effet énergisant et sa capacité à favoriser l’absorption du fer par le corps et à renforcer le système immunitaire. De plus, le jus de citron qu’elle contient vous offre une quantité non négligeable de minéraux nécessaires au bon fonctionnement de vos organes tels que le potassium, le magnésium et le zinc.

Mais en la préparant, beaucoup de gens commettent une erreur qui leur fait perdre une grosse partie de ses propriétés.

L’erreur à éviter en préparant l’eau citronnée

Pour préparer l’eau citronnée, plusieurs personnes ont l’habitude d’ajouter du jus de citron à l’eau. Or, en procédant ainsi, elles passent à côté d’un élément très riche en vitamines et en bienfaits : le zeste de citron.

Les bienfaits du zeste de citron

Grâce à sa forte teneur en vitamine C (5 à 10 fois plus que le jus), en acide citrique, en citronnelle, en pectine et en antioxydants, le zeste de citron permet de renforcer votre système immunitaire et de détoxifier votre corps en éliminant efficacement les toxines et les radicaux libres. Il est également très bénéfique pour améliorer la digestion, réduire les ballonnements et booster le métabolisme de combustion des graisses.

De plus, sa richesse en flavonoïdes et en limonène lui permet de lutter contre le développement de plusieurs types de cancer et favorise la mort spontanée (apoptose) des cellules cancéreuses.

Comment préparer l’eau citronnée correctement ?

Pour tirer le maximum de bienfaits de l’eau au citron, voici les étapes à suivre pour la préparer :

Prenez quelques citrons frais bio, et coupez-les en tranches. Pressez-en quelques-unes pour en extraire le jus, puis râpez leur zeste. Dans un récipient rempli d’eau chaude ou fraîche – selon votre choix, ajoutez le jus et le zeste de citron puis mélangez. Votre eau citronnée est prête. Il est recommandé de la consommer immédiatement après sa préparation, de préférence le matin à jeun. Faites une cure d’un mois, à renouveler 2 à 3 fois par an.

Quelques bienfaits de l’eau citronnée :

  • Réduire l’acidité dans l’estomac et améliorer la digestion
  • Ralentir l’absorption des aliments et ainsi empêcher les pics de glycémie
  • Combattre le phénomène de rétention d’eau
  • Donner au corps un apport énergétique durable
  • Détoxifier le foie et favoriser l’élimination des déchets
  • Lutter contre le vieillissement précoce et favoriser la régénération des cellules
  • Activer le métabolisme de combustion des graisses et contribuer à la perte de poids

Mises en garde :

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlures et d’ulcère d’estomac, de troubles rénaux et biliaires et aux allergiques aux agrumes. il est recommandé de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.

La consommation excessive de citron peut provoquer une déminéralisation, une décalcification des os et même des ulcères gastriques. À consommer avec modération, en cures.

L’erreur de préparation de l’eau au citron que commettent des millions de personnes chaque matin

source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments